dans

Mercato : Le PSG annonce l’arrivée de Lionel Messi !

C’est officiel !

Le PSG a annoncé l'arrivée de Lionel Messi (iconsport)
Le PSG a annoncé l'arrivée de Lionel Messi (iconsport)

C'est officiel, Lionel Messi s'est engagé aujourd'hui avec le Paris Saint-Germain. Après son départ du FC Barcelone, il était libre de choisir sa destination. Le prodige argentin rejoint donc un club à la hauteur de ses objectifs. Plus

Lionel Messi sera Parisien !

C’est officiel, Lionel Messi va s’engager avec le Paris Saint-Germain. Le sextuple Ballon d’Or va passer sa visite médicale ce mardi et signer dans la foulée son contrat le liant au club de la capitale. Après Achraf Hakimi, Geoginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, La Pulga devient donc lui aussi un nouveau joueur du PSG. Ce mercato sera définitivement impossible à oublier pour les supporters parisiens.

Un énorme coup pour le PSG

Dès ses adieux aux supporters Blaugrana lors la conférence de presse de dimanche dernier, il avait confirmé des contacts avec l’équipe parisienne. Toutefois, il s’était gardé d’en dire plus. C’est une nouvelle fois un sacré coup pour les dirigeants parisiens qui confirment, s’il le fallait encore, leur ambition d’installer le PSG sur la plus haute marche du football européen.

Lionel Messi a porté les couleurs du Barça pendant plus de 20 saisons. Au total, il a participé à 778 matchs avec l’équipe première pour un total de 672 buts. Lors de son passage, il a glané avec le FC Barcelone quelques 35 trophées dont 4 Ligues des Champions et 10 championnats d’Espagne. Réduire Lionel Messi à son nombre impressionnant de buts serait d’une grande indécence. En effet, il a aussi participé à la réussite de ses coéquipiers en leur distribuant 268 passes décisives. Nous parlons là d’un génie du ballon rond et, dans le regard de certains, du meilleur joueur de l’histoire du football.

Des objectifs élevés

Rejoindre le Paris Saint-Germain, c’est l’assurance pour Lionel Messi d’évoluer dans un effectif très compétitif. Auprès de son ami Neymar, de Kylian Mbappé et consorts, il ne devrait pas avoir de mal à s’intégrer. Les objectifs seront élevés pour La Pulga tant les attentes sont grandes. En effet, l’équipe parisienne court depuis l’arrivée de QSI après un premier sacre en Ligue des Champions. Avec cette signature, il paraît évident que ce but n’en sera que plus renforcé.

Une histoire s’est terminée pour l’Argentin avec le FC Barcelone, une autre démarre dès aujourd’hui pour lui au Paris Saint-Germain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires