Un nouveau contrat de 5 saisons pour Stones
Arrivé à Manchester City en 2016 après trois saisons à Everton, John Stones a prolongé son contrat avec les Cityzens. Alors que le bail du défenseur central arrivait à son terme à l’été 2022, l’international anglais (49 sélections, 2 buts) a signé jusqu’en 2026. Le club champion d’Angleterre a annoncé la nouvelle sur son site internet ce mardi 10 août en fin de matinée. D'après les informations de The Athletic, Stones touchera 250.000 livres (environ 295 000 euros) par semaine avec ce nouveau contrat.
"Je ne pourrai pas être plus heureux. Il y a tellement de joueurs de qualités dans cette équipe et je veux continuer à remporter des trophées qui est mon principal objectif. Travailler avec le coach (Pep Guardiola) est un rêve, il m’a tellement appris et je continue à apprendre chaque jour."
John Stones pour mancity.com
- À lire aussi : Manchester City, Mercato : Jack Grealish signe pour six saisons contre un montant record
Chez les Cityzens depuis 2016
Né à Barnsley, le défenseur a fait ses débuts avec le club de sa ville natale en 2012-2013. Apparu 23 fois avec les Tykes, le droitier rejoint Everton en 2013. Avec les Toffees, il découvre la Premier League et la sélection A des Three Lions et devient un axial solide de l’élite anglaise. Trois saisons plus tard, il s’engage en faveur de Manchester City. Chez les Skyblues, il s'impose rapidement comme un élément clé de l’effectif et prend part à 49 rencontres dès sa première saison. En 5 ans, le finaliste de l'Euro compte 168 matchs avec le club et 10 buts. Souvent moqué pour ses sautes de concentration et ses difficultés à se mettre au niveau quand celui-ci s'élève, l’Anglais a réalisé un exercice 2020-2021 brillant au côté de Ruben Dias.
Depuis son arrivée dans le nord du Royaume, il a remporté trois Championnats, une FA Cup, quatre Coupes de la Ligue et deux Community Shields. Il est également finaliste de la dernière Ligue des champions.
"Les succès que nous avons eus ces dernières années ont été incroyables. Faire partie de ce projet est un rêve devenu réalité et je veux toujours gagner. C’est le meilleur endroit pour jouer au football et atteindre mes objectifs."
John Stones pour mancity.com
À 27 ans, John Stones fait le choix de s'insrire dans la durée dans un effectif qui a perdu dans son secteur de jeu Eric Garcia, parti libre au FC Barcelone en début de mercato.