Le PSG et ses indésirables. Alors que Luis Enrique devrait rapidement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le second Japan Tour estival du Paris Saint-Germain, ce devrait être l'occasion d'en savoir plus sur les joueurs dont le club de la capitale souhaite se séparer. Parmi eux, Renato Sanches (25 ans) semble promis à un potentiel départ. Une aubaine dont souhaiterait profiter l'AS Roma, sixième du dernier championnat d'Italie.

Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, la Louve aurait proposé au PSG de lui céder son milieu de terrain portugais sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat. Une offre qu'aurait immédiatement rejeté le champion de France en titre. Cible numéro une dans l'optique de renforcer son milieu de terrain, Renato Sanches pourrait faire l'objet d'une nouvelle tentative de la part du club finaliste de la dernier Ligue Europa.

Sanches, un physique qui interroge

Il est impossible de contester que Renato Sanches est un joueur à part, dotés d'immenses qualités footballistiques. Mais force est de constater que cela ne suffit pas toujours. Depuis la saison 2016-17, l'international portugais (32 sélections, 3 buts) a connu une série de 20 blessures, qui l'ont contrait à manquer un total de 85 rencontres sur la période.

Sur la seule saison 2022-23, Sanches a connu quatre blessures (adducteurs, ischio, contusion et blessure musculaire), manqué 19 matchs avec le PSG et été indisponible pendant 111 jours depuis le 9 septembre dernier. Des problèmes récurrents qui interrogent inévitablement sur la capacité du Lusitanien à enchaîner les saisons. Depuis le sacre de champion de France avec Lille, en 2020, l'ancien joueur du Bayern a connu 14 blessures. Un total inquiétant pour un joueur de 25 ans.