dans

Mercato : Le président de Man City annonce d’autres recrues

Vers un renouvellement de l’effectif citizen ?

Guardiola devrait voir plusieurs recrues arriver cet été (iconsport)
Guardiola devrait voir plusieurs recrues arriver cet été (iconsport)

Manchester City a déjà fait venir deux recrues de choix pour cet été. Mais les Skyblues veulent encore renforcer leur effectif avant le début de la nouvelle saison. Plus

Álvarez et Haaland ne devraient pas être les seules recrues citizens de l’été

Plusieurs mois avant le début du mercato estival, Manchester City tenait déjà sa première recrue. Ainsi, en hiver dernier, les Skyblues avaient déjà bouclé l’arrivée de Julián Álvarez, resté en prêt à River Plate lors de la deuxième partie de saison. Un joli coup pour la formation anglaise, qui a attiré l’un des joueurs argentins les plus prometteurs de sa génération. Depuis, les Citizens ont fait encore plus fort en réussissant à faire venir Erling Haaland.

City a battu la concurrence du Real pour faire venir Haaland (iconsport)
City a battu la concurrence du Real pour faire venir Haaland (iconsport)

Avant même le début du mercato, City a donc déjà enregistré la venue de deux renforts de poids. Et la formation britannique ne compte pas s’arrêter là. Son président, Khaldoon Al Mubarak, a récemment donné une interview sur le site officiel du club pour expliquer la stratégie prévue pour le mercato estival. Et il a confirmé que d’autres joueurs allaient arriver cet été. Reste à savoir lesquels.

Guardiola veut un milieu défensif et un arrière gauche

Le boss citizen a en tout cas assuré que son club ne ferait pas de compromis sur la qualité des recrues. City est donc à la recherche de valeurs sûrs pour faire des ajustements à son effectif. En premier lieu, Pep Guardiola est à la recherche d’un milieu défensif pour pallier le départ de Fernandinho. Paul Pogba a été sondé, mais il devrait plutôt retourner à la Juve. Il faudra donc se tourner vers un autre profil. Le technicien espagnol voudrait aussi un latéral gauche. D’après The Guardian, il a dans le viseur Marc Cucurella, excellent cette saison avec Brighton.  

City pourrait faire une offre à Brighton pour Cucurella cet été (iconsport)
City pourrait faire une offre à Brighton pour Cucurella cet été (iconsport)

City pourrait aussi devoir remplacer d’autres joueurs. Car l’avenir de plusieurs Skyblues est incertain. Ainsi, outre Gabriel Jesus, qui devrait partir mais a déjà été remplacé par Álvarez et Haaland, Raheem Sterling, İlkay Gündoğan et Riyad Mahrez arriveront tous les trois en fin de contrat en juin 2023. S’ils ne renouvellent pas cet été, City pourrait accepter de les vendre pour ne pas les voir partir libres dans un an. Et Guardiola chercherait alors sans doute à les remplacer.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires