dans

Mercato : Le FC Barcelone proche d’un accord avec Ferran Torres

Une priorité de Xavi.

Ferran Torres sous le maillot de l'Espagne (IconSport)
Ferran Torres sous le maillot de l'Espagne (IconSport)

Le FC Barcelone serait proche d'engager Ferran Torres. Le club catalan pourrait officialiser sa venue dans les plus brefs délais. Le montant du transfert avoisinerait les 60 millions d'euros, bonus compris. Plus

Barcelone pourrait officialiser la venue de Torres ce jeudi

Et si le FC Barcelone parvenait à mettre fin à ses problèmes offensifs dès cet hiver ? Voici une hypothèse qui donnerait du baume au cœur aux supporters Blaugranas ! D’après les informations de Sport, Ferran Torres devrait bien s’engager avec le club de Catalogne. Sa venue pourrait même être officialisée dans les prochaines heures. Selon Mundo Deportivo, « les deux clubs entreraient dans les ultimes conversations avant une bonne nouvelle pour le Barça. »

Ferran Torres n’a que 21 ans et, pourtant, il suscite déjà de nombreuses convoitises. Ce n’est bien évidemment pas anodin tellement son talent est grand. L’attaquant polyvalent de Manchester City, sous contrat jusqu’en 2025, a été façonné par Pep Guardiola… Ancien coach de Barcelone. Ailier droit de formation, l’ancien joueur de Valence a été installé au poste d’avant-centre à de nombreuses reprises par son coach. Auteur de 16 buts en 43 rencontres avec City, il a également connu ses premières sélections avec la sélection espagnole. À ce jour, il compte d’ailleurs déjà 12 buts en 22 matches.

City a d’abord résisté aux offres du Barça

Pour conclure ce transfert, Barcelone débourserait entre 60 et 70 millions, bonus compris. Acheté 28 millions d’euros à Valence lors de l’été 2020, la plus-value serait intéressante pour les Citizens. Toutefois, ce départ ne serait certainement pas une bonne nouvelle pour Pep Guardiola. D’ailleurs, initialement, le Barça ne proposait que 45 millions d’euros. Et c’est devant la résistance du club anglais que Joan Laporta aurait revu son offre à la hausse.

Ferran Torres, sous le maillot de Manchester City, devrait rejoindre le FC Barcelone (IconSport)
Ferran Torres, sous le maillot de Manchester City, devrait rejoindre le FC Barcelone (IconSport)

Si tous les voyants sont désormais au vert pour son retour en Espagne, il sera nécessaire d’attendre la signature du joueur avant de se réjouir. Si cela se concrétise, le FC Barcelone pourra se targuer de réaliser un très joli coup. Xavi, nouvel entraîneur des Catalans, avait fait de Ferran Torres sa priorité, il devrait donc être comblé de sa venue.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ferran Torres
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires