dans

Mercato : le FC Barcelone prêt à faire partir quatre gros joueurs cet hiver

Encore des embouteillages à Barcelone cet hiver ?

Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone (Icon Sport)
Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone (Icon Sport)

Auteur d'un mercato estival de qualité, le FC Barcelone peut se vanter de disposer de pas mal de concurrence à plusieurs postes. De là à pousser des cadres à partir l'hiver prochain ? C'est tout sauf impossible. Plus

Un mercato estival canon réussi par le FC Barcelone

Longtemps moqué la saison dernière, pour avoir quitté la Ligue des champions par la petite porte, comme pour n’avoir jamais su rivaliser avec le Real Madrid en Liga espagnole, le FC Barcelone s’est refait une santé cet été. D’abord sur le plan financier. Ensuite, en réalisant un mercato de grande qualité. Ainsi, des joueurs de renom comme Robert Lewandowski, Jules Koundé ou encore Raphinha ont accepté de signer au Barça. Sportivement, cela s’est vite ressenti. Ainsi, les hommes de Xavi ont parfaitement négocié leurs premiers matches de Championnat, comme leur départ en C1. De quoi être optimiste pour la suite. Concernant le mercato hivernal, Barcelone songerait déjà à se séparer de plusieurs éléments, et non des moindres.

La fin d'une époque pour Gerard Piqué au FC Barcelone ? (Icon Sport)
La fin d’une époque pour Gerard Piqué au FC Barcelone ? (Icon Sport)

Deux tauliers et deux Néerlandais sur le départ ?

Selon la presse espagnole et plus particulièrement Sport, le FC Barcelone aimerait ainsi voir partir ses deux tauliers espagnols Gerard Piqué et Jordi Alba, ainsi que ses cadors néerlandais Frenkie de Jong et Memphis Depay. Piqué a posé ses valises au Barça en… 1997, Jordi Alba en 1998. Autant dire qu’en les poussant vers la sortie, les Catalans tourneraient clairement une page de l’histoire du club.

De son côté, Memphis Depay avait largement été évoqué du côté de la Juventus Turin cet été. Son départ serait tout sauf surprenante. Pour Frenkie de Jong, c’est principalement l’importante valeur marchande du joueur qui pourraient pousser Barcelone à le vendre l’hiver prochain. Ces dernières semaines, Chelsea et surtout Manchester United étaient sur les rangs. Même son de cloche lors du mercato à venir ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong, Gerard Piqué
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires