Cristiano Ronaldo hausse le ton

Cristiano Ronaldo est envoyé un peu partout depuis de longues semaines. Le Portugais a pourtant repris l’entraînement avec la Juve, et semble avoir décidé de rester. Mais les rumeurs continuent d’affluer sur un possible transfert. Récemment, différents médias évoquaient la possibilité de son arrivée au PSG en cas de départ de Kylian Mbappé. D’autres assuraient que son agent, Jorge Mendes, avait proposé ses services à Manchester City.

Confronté à toutes ces rumeurs, Cristiano Ronaldo a décidé de réagir. Le champion d’Europe 2016 a posté un long message sur son compte Instagram pour mettre les points sur les i. L’attaquant a clairement écarté l’hypothèse d’un retour au Real Madrid, ce que Carlo Ancelotti s'était de toutes façons chargé de faire plus tôt dans la journée. Et s'il n'enterre pas explicitement la possibilité d'un départ, Cristiano Ronaldo a surtout demandé aux médias d’arrêter de publier des rumeurs "infondées" sur son futur.

"En plus d’un manque de respect pour moi en tant qu’homme et joueur, la manière frivole dont mon futur est couvert dans les médias est irrespectueuse pour les clubs impliqués dans ces rumeurs, ainsi que pour leurs joueurs et leur staff."

Cristiano Ronaldo sur Instagram

"Il y a eu de nombreuses rumeurs m’associant à différents clubs dans différents championnats, sans que personne ne se soucie de chercher la vérité. Je brise le silence pour dire que je ne peux pas permettre aux gens de continuer à jouer avec mon nom. Je reste concentré sur ma carrière et mon travail, investi et préparé pour tous les challenges qui m’attendent."   

Cristiano Ronaldo sur Instagram

Vers un départ libre l’été prochain ?

Cristiano Ronaldo n’est pas le seul à avoir réagi devant les rumeurs sur son avenir. Le très fiable journaliste Fabrizio Romano a lui aussi fait un point récent sur la situation du Portugais, assurant que le PSG et Manchester City ne sont pas intéressés par "CR7." Le club de la capitale veut toujours garder Kylian Mbappé et Man City préfère concentrer ses efforts sur le recrutement d’Harry Kane.

Cristiano Ronaldo semble donc bien parti pour rester à la Juve cette saison, faute de prétendants. Si tel est le cas et qu’il ne prolonge pas d’ici-là, il sera en revanche libre l’été prochain. Le quintuple vainqueur de la Ligue des champions, qui aura alors 37 ans, sera alors encore davantage l'une des principales attractions du mercato…