Après l'OGC Nice, l'Olympiakos. Rony Lopes va vivre un deuxième prêt consécutif loin du Séville FC. Le double champion de Grèce en titre a officialisé dans un communiqué l'arrivée du joueur de 25 ans pour la saison en cours. L'Olympiakos a aussi annoncé qu'il disposait d'une option d'achat de 12 millions d'euros.

Rony Lopes à Séville, ce n'est toujours pas ça

Sa montée en puissance du côté de Nice (33 matchs), après des premiers mois très laborieux, n'aura donc pas suffi. Rony Lopes n'a pas convaincu Julen Lopetegui, l'entraîneur du Séville FC, d'en faire un élément important de son équipe cette saison. Le natif du Brésil a donc été prié de voir ailleurs pour continuer son opération rédemption chez les Blanquirrojos. Ces derniers avaient déboursé 25 millions d'euros pour l'arracher des griffes de Monaco en 2019. A Séville, le joueur formé à Manchester City a notamment été barré par un autre ancien Monégasque, Lucas Ocampos. Il n'avait ainsi disputé que 15 rencontres cette saison-là, dont seulement 5 en Liga.

L'Olympiakos pour retrouver sa patte gauche

A l'Olympiakos, Rony Lopes n'est même pas certain de disputer la Ligue Europa. Thrýlos, éliminé en tours qualificatifs de la Ligue des champions par Ludogorets, jouera en effet sa place en C3 contre le Slovan Bratislava. La première manche a lieu jeudi 19 août, et le club grec espère qu'il pourra compter sur le soyeux gaucher dès ce premier rendez-vous. En championnat, le nouveau coéquipier de Mathieu Valbuena pourra s'appuyer sur son expérience de la Ligue 1 (153 matchs pour Lille, Monaco et Nice). La D1 grecque est en effet plutôt réputée pour être rigoureux tactiquement et assez peu joueur. Rony Lopes connaît la recette, ne reste plus qu'à la transposer à la sauce grecque...