dans

Mercato : Le clan de Lewandowski met une grosse pression sur le Bayern

Clap de fin pour le Polonais à Munich ?

Robert Lewandowski, c'est 28 buts en 24 matches de Bundesliga cette saison (Icon Sport)
Robert Lewandowski, c'est 28 buts en 24 matches de Bundesliga cette saison (Icon Sport)

Joueur majeur du Bayern Munich depuis 2014, Robert Lewandowski ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Son agent, lui, reste ouvert à tout. Plus

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé ou encore Erling Haaland apparaît comme de plus en plus incertain au fil des semaines, d’autres attaquants de classe mondiale reste dans le flou. C’est le cas de Robert Lewandowski qui fait le bonheur du Bayern Munich depuis 8 ans, mais qui n’est pas certain de poursuivre sa carrière en Bavière.

Un rendement qui fait tourner la tête pour Lewandowski

333. C’est le nombre de buts inscrits, toutes compétitions confondues, par Robert Lewandowski depuis son arrivée au Bayern Munich en 2014, soit en l’espace de 362 matches. Lunaire. Même en sélection, l’attaquant de 33 ans en est à 73 réalisations en 127 sélections. Des chiffres qui forcent le respect. Le palmarès aussi. Car le deuxième du classement du Ballon d’Or 2021, après avoir manqué de peu la Ligue des Champions en 2013 avec le Borussia Dortmund, l’a remporté avec le Bayern en 2020. Sans oublier ses neuf titres de champion d’Allemagne, ses quatre Coupes d’Allemagne et six Supercoupes d’Allemagne.

En fin de contrat en 2023 avec le Bayern Munich, Lewandowski pourrait poursuivre sa carrière en Espagne / Icon sport
En fin de contrat en 2023 avec le Bayern Munich, Lewandowski pourrait poursuivre sa carrière en Espagne / Icon sport

Dans son pays, l’ex-buteur de Lech Poznan est un véritable héros national, lui qui a reçu neuf fois le prix du Joueur de l’année en Pologne sur ces dix dernières années. Et que dire de l’affaire réalisée par son club, le Bayern Munich, qui l’a recruté gratuitement il y a un peu plus de sept ans maintenant. Sur ces trois dernières saisons, Robert Lewandowski marque plus de buts qu’il ne dispute de matches ! 28 réalisations en 24 journées de Bundesliga, 9 buts en 7 matches de Ligue des Champions, cela se passerait presque du moindre commentaire. Et après ?

Son agent l’envoie au Real… et au Barça !

Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2023, Robert Lewandowski semble épanoui en Allemagne. Sauf qu’il n’a toujours pas prolongé son bail et que s’il venait à ne pas le faire, le Polonais devrait forcément être vendu cet été pour ne pas partir libre dans la foulée. Selon la presse espagnole et plus précisément AS, la star munichoise n’a pas pour idée de prolonger et rêverait de signer au Real Madrid.

L’agent de Lewandowski, le sulfureux Pini Zahavi, s’est dit « ouvert » à d’éventuelles négociations avec le Bayern. Mais entre le clan du joueur et les dirigeants du club allemand, la communication semble difficile. À tel point qu’en parallèle, selon El Nacional cette fois, Zahavi aurait proposé son protégé au… FC Barcelone. Rappelons que les Madrilènes rêvent de récupérer Kylian Mbappé gratuitement cet été, et que les Catalans, eux, auraient fait du Norvégien de Dortmund Erling Haaland leur priorité. En cas d’échec de l’un des deux grands d’Espagne, Robert Lewandowski constituerait ainsi un plan B de -très grand- luxe. À moins que le Bayern ne parvienne à trouver un terrain d’entente, très rapidement. La pression est dans son camp.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires