dans

Mercato : le casting XXL du PSG pour son milieu de terrain

Quel milieu de terrain pour le PSG ?

Leonardo, directeur sportif du PSG (iconsport)
Leonardo, directeur sportif du PSG (iconsport)

À quelques semaines de l'ouverture du mercato estival, le PSG souhaite renforcer son milieu de terrain. De Pogba à Fofana en passant par Barella, de beaux noms sont sur la liste. Plus

Des noms de choix

Le mercato estival s’ouvre dans quelques semaines en France et le PSG commence déjà son repérage. Avec quelques lacunes au niveau de son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain se doit de se renforcer sur ce point-là. Notamment au poste de numéro 8 afin d’accompagner Marco Verratti comme il se doit. Plusieurs noms sortent déjà du lot et on peut dire que le PSG ne veut pas faire les choses à moitié.

Seko Fofana, le milieu de terrain de Lens/Icon Sport
Seko Fofana, le milieu de terrain de Lens/Icon Sport

La Ligue 1 est un excellent vivier de talents. Le PSG semble enfin l’avoir compris. Pour renforcer son milieu de terrain, le club songerait tout d’abord à Seko Fofana du RC Lens. Auteur d’une excellente saison avec les Lensois, Fofana a rapidement tapé dans l’œil du club de la capitale, même si un autre nom de Ligue 1 résonne, celui de Képhren Thuram. Malgré quelques absences dans le jeu, à 21 ans, Thuram fait déjà preuve d’un grand talent et d’une marge de progression importante.

Du repérage à l’étranger

Évidemment, Paul Pogba est sûrement le nom qui revient le plus du côté du PSG. Le joueur plaît, et ce, depuis plusieurs saisons maintenant. Libre cet été, il n’est pas impossible de vouloir le milieu de United débarquer à Paris. Mais ce n’est pas le seul joueur pisté à l’étranger. Sergej Milinkovic-Savic revient également souvent en interne. Le joueur est suivi de près, mais son prix risque d’être un frein. Le PSG devra débourser pas moins de 80 millions d’euros s’il veut le joueur. Cependant, la Juventus semble avoir pris la main sur le dossier, une option qui s’envole pour Paris.

Pour finir, Nicolo Barella de l’Inter est la dernière piste du PSG. Seulement, comme Milinkovic-Savic, Barella a un prix supérieur à 80 millions d’euros. Paris a de quoi faire pour cet été. Attention à ne pas se faire devancer. Fofana intéresse l’OL tandis que Thuram est suivi par le Real Madrid. De gros chantiers à venir, donc.

Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba, Seko Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires