dans

Mercato : le Borussia Dortmund ferme définitivement la porte au PSG pour Haaland

Même pour 200 millions.

Le dossier Erling Haaland est devenue une mission impossible pour le PSG (iconsport)
Le dossier Erling Haaland est devenue une mission impossible pour le PSG (iconsport)

Le PSG ne pourra pas remplacer Kylian Mbappé par Erling Haaland. C'est le message très clair que vient de faire passer le Borussia Dortmund ce dimanche. Plus

Le Borussia Dortmund n’est intéressé par aucune offre pour son joyau norvégien Erling Haaland. Le jeune attaquant attire la convoitise de nombreuses grosses écuries européennes mais elles devront faire preuve de patience.

Le Borussia Dortmund dit non

Le Borussia Dortmund n’est pas intéressé pour participer au grand jeu de chaises musicales lancé sur la scène européenne ces dernières semaines. Alors que Lionel Messi est arrivé au PSG, l’équipe française pourrait perdre Kylian Mbappé. Le Real Madrid a posé un ultimatum, laissant jusqu’à ce dimanche 29 août au PSG pour se décider. Une offre de 180 millions d’euros serait désormais sur la table. En cas de refus, l’équipe dirigée par Mauricio Pochettino prend le risque de le voir partir gratuitement la saison prochaine.

Oui, mais voilà. Un départ de Kylian Mbappé devrait aussi être compensé sportivement. Or, dans la dernière ligne droite du mercato, cela ressemble à une gageure. Alors que la piste Richarlison semble être éteinte, c’est le jeune Erling Haaland qui est revenu dans les discussions, notamment à travers son agent, Mino Raiola. Mais le Borussia Dortmund refuse catégoriquement de le vendre. Chelsea ou Barcelone se sont déjà faits éconduire au cours de l’été.

C’est Michael Zorc, le directeur sportif de Dortmund qui s’est exprimé sur le sujet. Il a anticipé les débats qui allaient avoir lieu dans les prochains jours, dans une interview relayée par le média allemand Waz.

 « Je suppose que nous allons maintenant être confrontés à des rumeurs folles pendant encore deux jours. Notre position est claire, je n’ai pas besoin de jouer le perroquet tout le temps. « 

Michael Zorc dans Waz.
Haaland devrait rester en Bundesliga cette saison (iconsport)
Haaland devrait rester en Bundesliga cette saison (iconsport)

Départ l’an prochain pour Erling Haaland ?

Plus avant dans cette interview, Michael Zorc affirme même que la question financière n’est pas primordiale pour le Borussia Dortmund. Même une offre de 200 millions ne ferait pas fléchir le club dans le dossier Erling Haaland. L’explication ? Le Borussia Dortmund est « un club de football, pas une banque ». Une manière de fermer, sans doute définitivement, les débats sur le jeune attaquant à l’occasion de ce mercato.

À noter que Matthias Sammer, conseiller externe des dirigeants du club avait lui tenu un discours différent il y a quelques semaines. Il expliquait alors qu’une offre de 200 millions d’euros pourrait faire réfléchir le club. Il pointait alors le besoin de pouvoir justifier une telle décision auprès des actionnaires.

Un paramètre de taille entre toutefois en jeu dans la réflexion ici. A la différence du PSG, le Borussia Dortmund dispose d’une certaine marge de manœuvre dans ce dossier. Le contrat de Erling Haaland ne prend fin qu’en 2024. Or, d’ici-là, la valeur du jeune Erling Haaland peut continuer de grimper sur un marché des transferts qui continue de s’emballer. Dans le même temps, le Borussia peut aussi profiter de son efficacité redoutable face au but…

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires