Relativement décevant la saison dernière, Leroy Sané (27 ans) réalise un début de saison de bonne facture avec le Bayern Munich. Buteur à sept reprises en onze apparitions toutes compétitions confondues, l'international allemand (55 sélections, 13 passes décisives) est assurément l'un des hommes de base du système de jeu de Thomas Tuchel. Titulaire à dix reprises depuis le début de l'exercice 2023-24, l'ancien joueur de Manchester City semble avoir retrouvé une grande partie de ses capacités physiques. Sous contrat avec le club munichois jusqu'en juin 2025, Sané pourrait même voir ses performances récompensées par sa direction.
En effet, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, des discussions se tiendraient actuellement entre le club et ses représentants afin d'évoquer une éventuelle prolongation de contrat. Pour aller plus loin, ce renouvellement serait d'ailleurs l'un des enjeux majeurs de l'état-major bavarois dans les prochains mois. Épanoui dans l'effectif du Bayern, Leroy Sané semble également l'être dans sa vie privée. Un élément de plus qui pourrait faire pencher la balance en faveur de la signature d'un nouveau contrat.
La renaissance de Leroy Sané
Comme indiqué ci-dessus, le début de saison de Leroy Sané est particulièrement intéressant. Buteur à sept reprises en Bundesliga, il est le second meilleur artilleur du Bayern Munich dans la compétition (derrière Harry Kane et ses neuf réalisations) et le cinquième meilleur buteur toutes équipes confondues.
- À lire aussi : Leroy Sané : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’ailier du Bayern Munich !
En à peine huit journées, il a quasiment déjà égalé son nombre de buts de la saison dernière (8 en 32 apparitions dans le championnat d'Allemagne) et en compte déjà autant que durant l'entièreté de l'exercice 2021-22. Un retour en grâce qui se confirme sur le terrain, tant par sa capacité à se montrer décisif que par son attitude, lui qui n'hésite pas à multiplier les courses offensives et défensives afin d'apporter de la présence physique à son bloc-équipe.