dans

Mercato : le Bayern répond sèchement à Lewandowski

Le Bayern ne plaisante pas !

Robert Lewandowski est prêt à tout pour quitter le Bayern Munich. Icon Sport
Robert Lewandowski est prêt à tout pour quitter le Bayern Munich. Icon Sport

Après avoir officialisé sa volonté de quitter le Bayern Munich, Robert Lewandowski a été interpellé par son club. Si bien que le polonais pourrait se voir empêché de partir. Plus

La tension monte entre le Bayern et Lewandowski

S’il a beaucoup apporté au club bavarois depuis son arrivée en 2014, Lewandowski n’est pas pour autant au-dessus de l’institution. C’est le message que le Bayern a visiblement souhaité faire passer ce lundi. L’attaquant aux 344 buts a ainsi exprimé son souhait de quitter l’équipe allemande cet été. Son contrat arrivera à expiration en juin 2023 et une non-prolongation forcerait Munich à le vendre durant le prochain mercato estival. Le joueur pourrait également partir libre l’année prochaine.

Le cas Lewandowski pourrait vite tourner au casse-tête pour le Bayern (Iconsport)
Le cas Lewandowski pourrait vite tourner au casse-tête pour le Bayern (Iconsport)

Le principal intéressé n’y est pas allé par quatre chemins en indiquant ne plus vouloir porter le maillot du champion d’Allemagne 2021-2022 tout en expliquant qu’un transfert « serait la meilleure solution pour tout le monde ». Mais la légende Oliver Kahn, désormais directeur général du Bayern, n’a visiblement pas apprécié la déclaration de Lewandowski.

Blocage en perspective ?

Une poignée d’heures après l’annonce faite par le numéro 9 du club bavarois, l’ancien gardien a exprimé son mécontentement. « Je ne peux pas vous dire pourquoi Robert a choisi cette façon de communiquer sa situation. Les déclarations publiques de ce type ne vous mènent nulle part. Il devrait savoir ce que le Bayern lui a offert. La gratitude, ce n’est pas à sens unique. », rapporte RMC Sport dans son article.

Il est pour l’instant difficile d’imaginer un départ de Robert Lewandowski en l’état actuel des choses. Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone ne cache pas son envie de recruter le joueur. Le Bayern Munich aurait déjà ignoré une première offre du club catalan qui avait mis 32 millions d’euros sur la table. Les relations semblent donc se tendre un peu plus entre les dirigeants munichois et l’attaquant. Le mercato à venir sera décisif pour l’avenir de ce dernier.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires