dans

Mercato : le Bayern prêt à jouer un mauvais tour au Barça !

Un coup dur à venir pour Barcelone ?

Le Bayern pourrait faire une belle affaire sur le mercato (iconsport)
Le Bayern pourrait faire une belle affaire sur le mercato (iconsport)

Durant le prochain mercato estival, le Bayern Munich pourrait venir dérober un joueur majeur du FC Barcelone, sans même devoir compenser le club catalan. Plus

Où jouera Ousmane Dembélé la saison prochaine ? Si le FC Barcelone n’a pas encore renoncé à conserver le Français, c’est désormais le Bayern Munich qui vient se mêler à la compétition et veut attirer l’ailier dans son effectif.

Ousmane Dembélé vers le Bayern Munich ?

Arrivé en 2017 au FC Barcelone, Ousmane Dembélé va-t-il bientôt quitter la Catalogne pour revenir en Allemagne ? Vendu pour environ 105 millions d’euros par le Borussia Dortmund, l’ailier est désormais dans la short-list du Bayern Munich. Il y a plusieurs mois, le joueur avait déjà été présenté comme une priorité potentielle pour le club allemand.

Pour le Rekordmeister, il y a désormais urgence à venir renforcer sa ligne d’attaque. En effet, Robert Lewandowski aurait pris sa décision et veut quitter le club cet été. C’est le FC Barcelone qui serait d’ailleurs en pole position pour le faire venir. Si Sadio Mané serait la priorité numéro 1 du Bayern Munich, le joueur de Liverpool s’annonce coûteux. A contrario, Ousmane Dembélé, dont le contrat arrive à son terme en juin, ne coûterait rien au board allemand. De quoi les séduire, selon Sky Sports. Le fait qu’il connaisse bien la Bundesliga est aussi un avantage de poids.

À noter que le Bayern Munich multiplie les pistes. Selon des médias espagnols, Joao Felix serait aussi dans le viseur du champion d’Allemagne. Mais avec un contrat qui durera encore 4 ans à l’Atlético de Madrid, l’addition pourrait se révéler beaucoup trop salée.

Un dossier épineux en Catalogne

Le Bayern a sans aucun doute raison de ne pas mettre toutes ses forces sur le dossier Ousmane Dembélé. Le Français qui fête ce dimanche 15 mai son 25e anniversaire, est actuellement le meilleur passeur de Liga, avec 13 assists en seulement 20 rencontres disputées. Ses performances et sa situation contractuelle attirent l’attention des grandes écuries. Alors qu’il aimerait rejoindre le PSG, « Dembouze », intéresserait aussi plusieurs grands clubs anglais comme Arsenal.

Ousmane Dembélé peut-il retourner en Allemagne ? (iconsport)
Ousmane Dembélé peut-il retourner en Allemagne ? (iconsport)

Après plusieurs mois houleux, Xavi s’est résigné à réintégrer Ousmane Dembélé à l’effectif du Barcelone. Les Blaugranas espèrent toujours parvenir à le convaincre de signer un nouveau contrat. Plusieurs éléments de taille semblent encore bloquer une signature : la durée d’un nouveau contrat, les prétentions salariales de l’ailier ainsi que son futur rôle dans le groupe catalan.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires