dans

Mercato : le Bayern fonce sur un crack rennais !

Le Stade Rennais joue la montre

Mathys Tel vers le Bayern Munich ? (Icon Sport)
Mathys Tel vers le Bayern Munich ? (Icon Sport)

Après une saison plutôt réussie pour un joueur de son âge, Mathys Tel a tapé dans l'œil des recruteurs des grands clubs. Le Bayern Munich aurait même formulé une offre pour se l'offrir. Plus

A seulement 17 ans, Mathys Tel a réussi à jouer pas moins de 10 matchs en professionnel avec le Stade Rennais. En prime, 2 rencontres disputées en Ligue Europa Conférence. Né en 2005, il est déjà considéré comme extrêmement prometteur. Avec un gabarit moderne, Tel a tout pour plaire aux recruteurs. C’est notamment le cas de ceux du Bayern Munich.

Selon des informations de RMC Sport, les dirigeants bavarois auraient déjà formulé une première offre à ceux du Stade Rennais concernant le jeune Mathys Tel. Si le montant n’a pas fuité, on peut se douter que le club breton ne cèdera pas son jeune crack aussi facilement. Sous contrat jusqu’en 2024, il n’y a en plus de cela aucune urgence pour les dirigeants du SRFC.

Mathys Tel, la surprise rennaise

Jamais titularisé sous les couleurs du Stade Rennais, Mathys Tel a tout de même eu l’opportunité à plusieurs reprises de montrer ce dont il était capable. Pas encore buteur en club, il a réussi à grappiller du temps de jeu en championnat, en Coupe de France et en Ligue Europa Conférence. Un exploit pour un jeune joueur né en 2005. Pour preuve, lors de sa toute première entrée en jeu en championnat, lors d’un déplacement à Brest en août 2021, Mathys Tel est devenu le 11e plus jeune joueur de l’histoire à fouler une pelouse de Ligue 1.

Mathys Tel sous les couleurs du Stade Rennais (Icon Sport)
Mathys Tel sous les couleurs du Stade Rennais (Icon Sport)

Alors âgé de 16 ans et 110 jours, il devient en prime le plus jeune joueur rennais à disputer une rencontre de championnat. Il devance un certain Eduardo Camavinga qui lui était entré en jeu pour la première fois à 16 ans et 147 jours. De peu, donc. Quoi qu’il en soit, Mathys Tel a encore de beaux jours devant lui. Mais auront-ils lieu au Stade Rennais ou au Bayern Munich ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Mathys Tel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires