dans

Mercato : le Bayern fixe le prix de Marcel Sabitzer

Le Bayern Munich veut dégraisser son effectif.

Sabitzer sur le départ.
Sabitzer sur le départ. (Icon Sport)

Opération dégraissage pour le Bayern Munich. Le club souhaite se débarrasser de Marcel Sabitzer, cet été. Le club demande pas moins de 15 millions d'euros. Plus

Vers un départ ?

La saison de Marcel Sabitzer a été compliquée. Le joueur n’a inscrit qu’un seul but cette saison en 29 matchs. Suite à cette saison, le Bayern Munich n’est pas fermé à un départ. Le club étudiera toutes les options proposées. De son côté, Sabitzer souhaite continuer son aventure au Bayern et veut s’imposer dans l’équipe. Quoi qu’il en soit, le prix du milieu de terrain est fixé, selon BILD.

Marcel Sabitzer avec l'Autriche.
Marcel Sabitzer avec l’Autriche. (Icon Sport)

Pour s’offrir le joueur, les clubs devront débourser pas moins de 15 millions d’euros, soit le prix déboursé par le Bayern Munich pour l’acheter. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Marcel Sabitzer ne sera pas retenu par le club bavarois. Le Bayern prévoit un grand ménage, l’Autrichien n’est pas le seul sur la sellette. En effet, Marc Roca, Bouna Sarr, Sarpreet Singh, Christian Früchtl, Christopher Scott, Joshua Zirkzee ou encore Omar Richards sont sur la liste des transferts.

Objectif recrutement

Le Bayern Munich souhaite faire un gros dégraissage afin de pouvoir recruter cet été. Avec un Robert Lewandowski sur le départ, le Bayern pourrait récupérer environ 40 millions d’euros. Les Bavarois désirent toujours recruter Sadio Mané dont le prix est fixé à 30 millions d’euros. En vendant Sabitzer et de nombreux indésirables, le Bayern peut s’alléger d’une lourde masse salariale. En effet, le salaire de l’Autrichien est de 4,3 millions d’euros par an.

Le Bayern Munich veut faire peau neuve pour cette prochaine saison. Pour le moment, nous ne connaissons pas la possible future destination de Marcel Sabitzer. Le joueur a notamment pu démontrer quelques qualités offensives lors de son passage au RB Leipzig. Il était même devenu un incontournable du club. Capitaine de l’équipe depuis août 2020, Sabitzer devra donc trouver un autre club pour pouvoir rebondir la saison prochaine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Marcel Sabitzer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires