dans

Mercato : le Bayern fait une grande annonce sur l’avenir de Lewandowski

Communication officielle du Bayern.

Robert Lewandowski ne prolongera pas avec le Bayern Munich. Icon Sport
Robert Lewandowski ne prolongera pas avec le Bayern Munich. Icon Sport

Interrogé avant la rencontre de la dernière journée de Bundesliga entre Wolfsburg et le Bayern Munich, Hasan Salihamidzić a confirmé que Robert Lewandowski souhaitait quitter le club bavarois au terme de la saison. Plus

C’est officiel, Lewandowski veut partir

Les informations données ces derniers jours viennent d’être confirmées. Robert Lewandowski veut bel et bien quitter le Bayern Munich à la fin de la saison. En marge de la dernière rencontre de l’exercice entre Wolfsburg et le club bavarois, Hasan Salihamidzić a confirmé les envies d’ailleurs de l’attaquant polonais au micro de Sky Sport.

« J’ai parlé à Lewa. Lors de notre conversation, il m’a dit qu’il ne voulait pas accepter notre offre de prolongation de contrat et qu’il aimerait quitter le club. Il a dit qu’il aimerait voir autre chose.« 

Hasan Salihamidzić, directeur sportif du Bayern, à Sky Sport

Le Bayern inflexible, le Barça en négociations

Pour autant, il faut rappeler que Robert Lewandowski a toujours un an de contrat avec le Bayern Munich, jusqu’en juin 2023. « C’est un fait« , souligne le directeur sportif bosnien du club bavarois. Aussi, le Bayern reste inflexible et aimerait conserver son attaquant polonais une saison supplémentaire, quitte à le laisser partir libre en 2023.

Il faut dire que les Bavarois n’ont toujours pas mis la main sur un éventuel remplaçant à Lewandowski. Erling Haaland a rejoint Manchester City et semblait trop cher pour les finances du Bayern. Sébastien Haller, lui, pourrait être une option.

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)

Et si Robert Lewandowski parvient à quitter le Bayern Munich à la fin de la saison, la tendance est à un transfert au FC Barcelone. Les Catalans auraient même trouvé un accord avec l’attaquant polonais pour un contrat de trois ans, selon Sport. Il faudra désormais négocier le transfert de Lewa avec les Bavarois, qui pourraient demander 40 millions d’euros pour leur attaquant de 33 ans. Arrivé en 2014 au Bayern Munich, une page devrait bel et bien se tourner en Bavière. Au terme de la rencontre contre Wolfsburg, le Polonais a reconnu avoir « peut-être joué son dernier match avec le Bayern Munich. Je ne peux pas dire à 100% mais ça pourrait l’être. Nous voulons trouver la meilleure solution pour moi et le club« .

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires