dans

Mercato : le Bayern vise un attaquant vedette pour 2023

Un buteur de renommée internationale !

Harry Kane et Jamie Vardy (à droite) sous les couleurs de l'Angleterre (Icon Sport)
Harry Kane et Jamie Vardy (à droite) sous les couleurs de l'Angleterre (Icon Sport)

Le mercato estival est à peine terminé que les rumeurs concernant 2023 fusent déjà. Alors que le dossier Gavi reste d'actualité, le Bayern Munich songerait aussi à faire venir un buteur de classe mondiale, Harry Kane, d'ici quelques mois. Plus

Le Bayern a recruté Sadio Mané, mais…

Ce mercredi 7 septembre 2022, le Bayern Munich va faire son entrée en lice en Ligue des champions, sur le terrain de l’Inter Milan. Accrochés deux fois lors des deux dernières journées de Bundesliga, les Bavarois ne sont plus leaders du Championnat. Lors de ce mercato estival, le Bayern a perdu son buteur fétiche, Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone. Dans l’autre sens, Sadio Mané, l’une des stars de Liverpool, a quitté la Premier League anglaise pour franchir le Rhin. S’ils ont déjà marqué 27 buts en 7 matches officiels cet été, les Munichois aimeraient recruter un attaquant du profil de Lewandowski en 2023. Un nom revient avec insistance : Harry Kane.

Harry Kane sous les couleurs de Tottenham (Icon Sport)
Harry Kane sous les couleurs de Tottenham (Icon Sport)

Harry Kane recruté à bon prix l’été prochain ?

Auteur de 41 buts en 61 matches, toutes compétitions confondues, la saison dernière, Harry Kane n’avait plus fait aussi bien depuis 2018. Pour la reprise de la Premier League, l’attaquant international anglais de 29 ans est parti sur des bases encore plus élevées avec 5 réalisations au bout de 6 journées. De quoi susciter l’intérêt des plus grosses écuries européennes. Mais avec un contrat qui court jusqu’en 2024, et une valeur marchande estimée à 90 millions d’euros, difficile de faire affaire avec son club de Tottenham.

C’est pourquoi, selon la presse anglaise et le célèbre journaliste Fabrizio Romano, le Bayern Munich aimerait que Kane ne prolonge pas chez les Spurs. Histoire de contraindre la formation londonienne à vendre son buteur, de surcroît à un bon prix, lors du prochain mercato estival. Pour l’heure, aucune discussion n’aurait eu lieu. Mais alors qu’il a rejoint Tottenham en… 2010, Harry Kane est toujours à la recherche de son premier trophée et pourrait changer d’air pour parvenir à ses fins. Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Harry Kane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires