C'est plus grave que prévu pour Andreas Christensen ?
S'il a globalement réussi son début de saison en Liga, le FC Barcelone compte ses blessés. En défense centrale notamment. Alors que l'Uruguayen Ronald Araujo (ischios) sera absent jusqu'en novembre, Andreas Christensen s'est blessé au niveau du tendon d'Achille. Dans un premier temps, les Catalans ont évoqué une tendinite, et deux mois d'arrêt. Finalement, l'absence de l'international danois pourrait être deux fois plus longue que ce qui avait été annoncé. Ce qui pourrait pousser le Barça à recruter en cette fin de mercato estival. Avec une cible déjà bien définie.
- À lire également : Barça, Mercato : accord conclu avec un champion d’Europe, mais…
Le Barça songe à Tah sur cette fin de mercato
Alors qu'il vient d'entrer dans sa dernière année de contrat, Jonathan Tah ne souhaite pas prolonger avec les champions d'Allemagne en titre du Bayer Leverkusen. Dernièrement, le défenseur central international allemand a été évoqué avec insistance du côté du Bayern Munich. Si la piste n'est pas définitivement enterrée, les Bavarois peinent à conclure l'affaire. De quoi faire le jeu du FC Barcelone ?
- À lire également : Barça, Mercato : Neymar, l’impossible retour
Qu'il s'agisse de la presse espagnole et Sport, ou de la presse allemande et Sky Allemagne, on est unanime : le Barça aimerait recruter Jonathan Tah avant la fin du mercato estival. Le Bayer de Xabi Alonso ne souhaite pas voir son joueur de 28 ans partir gratuitement l'été prochain. Et devrait donc demander moins que la valeur marchande actuelle du natif de Hambourg (30 millions d'euros). Barcelone, dans le dur financièrement, trouvera-t-il le montage idéal pour contenter tout le monde ? Rien n'est moins sûr.