Mercato : dans la panade, le Barça exfiltre plusieurs joueurs

Il y a quelques jours, le FC Barcelone a fait parler de lui en renvoyant İlkay Gündoğan à Manchester City. Pourtant, le milieu de terrain international allemand avait fait beaucoup de bien à l'entrejeu des Blaugranas depuis son arrivée. Mais au regard de sa situation financière, le Barça n'a d'autre choix que d'enregistrer plusieurs départs avant la fin du mercato estival. Ce lundi 26 août, le Français Clément Lenglet (Atlético de Madrid) et le Brésilien Vitor Roque (Real Betis) ont été prêtés. Insuffisant, en l'état, pour inscrire Dani Olmo, qui ronge son frein. Ce qui ne va pas empêcher le club du président Laporta de boucler une nouvelle arrivée de taille.

foot11.com
Federico Chiesa, joueur de la Juventus. (IconSport)

Accord conclu pour Federico Chiesa (Juve)

Champion d'Europe avec l'Italie en 2021, Federico Chiesa vient d'entrer dans sa dernière année de contrat à la Juventus Turin. Problème, l'ailier gauche de 26 ans n'entre pas dans les plans de Thiago Motta, le nouveau coach de la Juve. Un départ cet été semblait donc inéluctable. Quitte à ne pas réaliser une belle affaire.

Selon Tuttosport, le FC Barcelone vient de trouver un accord, autour des 12 millions d'euros. Un sacré coup pour les Blaugranas, l'ancien de la Fiorentina étant estimé à 35 millions par les sites spécialisés. À défaut de mettre la main sur Nico Williams, Hansi Flick pourra compter sur un renfort d'expérience, malgré tout. À condition que la Liga l'inscrive, ce qui est encore loin d'être gagné.