dans

Mercato : Le Barça va se débarrasser d’un indésirable

Xavi ne compte pas sur lui.

Braithwaite va très certainement quitter le Barça cet été (iconsport)
Braithwaite va très certainement quitter le Barça cet été (iconsport)

S’il a réalisé quelques bonnes prestations depuis son arrivée en Catalogne, en février 2020, Martin Braithwaite ne joue presque plus avec le Barça. Le Danois devrait chercher à se relancer dans un autre club à partir de la saison prochaine. Plus

Braithwaite devrait quitter le Barça cet été

Comme à chaque fois qu’un entraîneur en remplace un autre, l’arrivée de Xavi sur le banc du Barça à la place de Ronald Koeman a fait les affaires de certains joueurs, mais a eu l’effet inverse pour d’autres. Parmi ces derniers, Martin Braithwaite n’a que très peu joué depuis qu’il s’est remis de sa blessure. Car Xavi ne compte pas vraiment sur lui. Devant une telle situation, Sport avançait il y a quelques semaines que son club chercherait à le vendre cet été.

Braithwaite devrait changer d'air au prochain mercato (iconsport)
Braithwaite devrait changer d’air au prochain mercato (iconsport)

Et le quotidien réitère désormais ses dires. Braithwaite devrait être poussé vers la sortie par le Barça au prochain mercato. Le Danois est barré par la concurrence de nombreux attaquants, dont ceux arrivés cet hiver. À savoir Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. Et même si Ousmane Dembélé et Traoré pourraient faire leurs valises cet été, le club catalan leur cherchera un autre remplaçant, qui sera sans doute Raphinha.

L’attaquant veut du temps de jeu à l’approche du Mondial

Conscient de sa situation, Braithwaite serait sur la même longueur d’onde que son club. Celui qui est l’un des joueurs les plus riches du monde devrait donc accepter de chercher un nouveau challenge cet été. D’autant que la prochaine Coupe du monde approchera à grands pas lorsque la nouvelle saison débutera. Et l’ancien attaquant toulousain est évidemment conscient qu’il aura besoin de jouer pour être retenu par Kasper Hjulmand dans les 23 Danois sélectionnés. Et pour arriver en forme au tournoi.

 Braithwaite veut retrouver du temps de jeu pour disputer la COupe du monde avec le Danemark (iconsport)
Braithwaite veut retrouver du temps de jeu pour disputer la COupe du monde avec le Danemark (iconsport)

Reste à savoir où le joueur de 30 ans atterrira. Sport ne donne pas d’indication sur le sujet. Mais on peut penser que Braithwaite recevra quelques propositions intéressantes, puisqu’il s’est régulièrement montré plutôt à son avantage lorsqu’il a joué avec le Barça. Plusieurs écuries anglaises auraient été intéressées par son profil l’été dernier. On verra si l’une d’entre elles passe à l’action dans quelques mois.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Martin Braithwaite
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires