dans

Mercato : Le Barça sur un joueur majeur de la Juve

Une bonne idée pour Xavi !

Danilo pourrait bien rejoindre le Barça cet été. / Icon Sport
Danilo pourrait bien rejoindre le Barça cet été. / Icon Sport

Le FC Barcelone devrait être un des grands acteurs du prochain mercato estival. La prochaine cible s’appelle Danilo, le Brésilien de la Juve. Mais le dossier s’annonce compliqué. Plus

Une alternative à la piste Mazraoui ?

Ce n’est plus un secret pour personne. Le FC Barcelone s’active déjà en vue du prochain mercato d’été. La priorité : remplacer Sergiño Dest, toujours en échec depuis son arrivée en provenance de l’Ajax Amsterdam en 2020. Le jeune Américain, qui a encore la cote dans plusieurs clubs européens, devrait vraisemblablement trouver une porte de sortie dans quelques mois. A sa place, selon les informations de Mundo Deportivo, les Blaugranas penseraient donc à Danilo, qui évolue à la Juventus depuis 2019. Le Brésilien, qui peut également évoluer en défense centrale, pourrait renforcer une arrière-garde encore en reconstruction.

Sergiño Dest, en situation d'échec au Barça, pourrait être remplacé par Danilo. (Icon Sport)
Sergiño Dest, en situation d’échec au Barça, pourrait être remplacé par Danilo. (Icon Sport)

Pourtant, le Barça suit déjà une piste très sérieuse au poste de latéral droit. Les dirigeants catalans s’intéressent depuis quelques mois à Noussair Mazraoui. La pépite marocaine de l’Ajax aurait même pu rallier l’Espagne lors du mercato d’hiver, en échange justement de Sergiño Dest. Les Barcelonais feraient toutefois une bien meilleure affaire en s’attachant ses services cet été, lorsqu’il sera libre de tout contrat. Mais malgré l’intérêt à peine dissimulé de Mazraoui pour le club, les dirigeants vont devoir faire face à une grosse concurrence d’autres écuries européennes.

Danilo, un dossier compliqué

C’est probablement pour cette raison que le Barça se tourne vers d’autres alternatives. Toutefois, le dossier Danilo ne s’annonce pas simple. Contrairement à Mazraoui, le Brésilien ne sera pas libre cet été, puisqu’il est encore sous contrat avec la Juve jusqu’en 2024. Les dirigeants Bianconeri souhaiteraient même prolonger le joueur qui touche déjà 330.000 euros par mois. Danilo est un joueur discret, dont on entend peu souvent parler dans les médias italiens. Mais à Turin, on l’apprécie justement pour sa polyvalence et son expérience. Pour arracher un joueur d’un grand club avec ce statut, il faut en général dépenser plus que la valeur du marché. A moins de proposer un échange avec Sergiño Dest.

De plus, la volonté du joueur de rejoindre la Catalogne n’est pas garantie. A Turin, Danilo a enfin trouvé une stabilité qui le fuit depuis son départ de Porto pour le Real Madrid en 2015. Alors considéré comme un des grands espoirs à son poste, le Brésilien ne s’imposera jamais face à la concurrence de Dani Carvajal. Même résultat à Manchester City, qu’il quitte en 2019 en échange de Joao Cancelo. Si la Juve récupère aussi 37 millions d’euros dans l’affaire, Danilo a alors à cœur de prouver qu’il est plus qu’un faire-valoir. Mission accomplie.

Selon les mêmes rumeurs, le FC Barcelone s’était déjà positionné sur Danilo l’été dernier, avant d’être rattrapé par ses difficultés économiques. Plus stables aujourd’hui, et dans une nouvelle dynamique sportivement depuis l’arrivée de Xavi au poste d’entraineur (avec une démonstration lors du Clasico ce week-end !), les Blaugranas sont donc prêts à retenter leur chance. Pour confirmer leur nouveau départ.

Personne(s) lié(s) à cet article : Danilo (Luiz da Silva)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires