dans

Mercato : le Barça s’intéresse à un joueur d’Arsenal

Un comeback à 27 ans ?

Hector Bellerin (à gauche), ici au duel avec Neymar (Icon Sport)
Hector Bellerin (à gauche), ici au duel avec Neymar (Icon Sport)

Auteur d'un mercato estival de grande qualité, le FC Barcelone aimerait encore se renforcer d'ici la fin du mois. Concernant le poste de latéral droit, le Barça pourrait finalement rappeler un ancien de la maison, Hector Bellerin. Plus

Barcelone activement en quête d’un latéral droit

S’il a débuté sa saison de Liga espagnole par un piètre résultat nul, le FC Barcelone version 2022/2023 a plus que fière allure sur le papier. Lewandowski, Raphinha, Kessié, autant de joueurs de renom qui ont dit oui au Barça cet été. Mais sur ce mercato, les Blaugranas espèrent encore faire un ou deux coups. Concernant le poste de latéral droit, Juan Foyth (Villarreal) et Thomas Meunier (Borussia Dortmund) sont dans le viseur. Mais la clause libératoire du premier, estimée à 42 millions d’euros, est un réel frein. L’ancien Parisien, lui, pourrait partir contre 15 millions, mais Manchester United est dans le coup, lui aussi. De ce fait, les Catalans pourraient se « rabattre » sur un ancien de la maison, un certain Hector Bellerin.

Héctor Bellerín sous les couleurs d'Arsenal / Icon Sport
Héctor Bellerín sous les couleurs d’Arsenal / Icon Sport

Bellerin pourrait ne pas rentrer à Arsenal cet été

À en croire la presse espagnole et plus particulièrement Sport, le FC Barcelone songerait à Hector Bellerin en qualité de « plan B » de luxe, afin de renforcer le poste de latéral droit. Déjà, l’an dernier, le Barça lorgnait sur l’international espagnol aux 4 sélections. Mais à l’époque, le coach Ronald Koeman avait mis son veto. Aujourd’hui, sous l’ère Xavi, la donne a visiblement changé. En prime, Bellerin connaît parfaitement l’écurie barcelonaise pour y avoir fait ses classes entre 2003 et 2011, lui le natif de Calella en Catalogne.

En prime, Hector Bellerin, sous contrat avec les Anglais d’Arsenal jusqu’en 2023, pourrait être libéré de sa dernière année de contrat par les Gunners. Cerise sur le gâteau, le latéral droit de 27 ans connaît déjà la Liga espagnole, lui qui sort d’un passage en prêt réussi du côté du Betis Séville (32 matches toutes compétitions confondues). Avec notamment un sacre en Coupe du Roi. Une bonne pioche en perspective pour le Barça ? À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Héctor Bellerin
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires