Ter Stegen poussé vers la sortie ?

Alors que le FC Barcelone va tenter un chamboulement de son effectif lors du prochain mercato estival, certains joueurs auraient été poussés vers la sortie. D’autres, qui ne sont pas forcés à partir, ne seront pas non plus retenus en cas d’offre. C’est par exemple le car de Marc-André Ter Stegen, le portier catalan. 

En effet, la Cadena Ser a révélé que les dirigeants du FC Barcelone ne seraient pas contre un départ de leur gardien numéro 1 en cas de belle offre. Etant donné que le départ du portier allemand de 30 ans ne dérèglerait pas l’ordre établi dans l’effectif de Xavi, il n’aurait pas de mal à trouver un point de chute. Toujours selon la presse espagnole, Ter Stegen a une très belle cote en Europe. 

Le Barça veut tout chambouler

Les rumeurs concernant les transferts vers et en dehors du FC Barcelone vont bon train depuis le mois de janvier. Les dirigeants vont avoir un sacré boulot au cours des prochains mois. Plusieurs dossiers concernant des prolongations vont sûrement donner du fil à retordre à Laporta. Le cas Ousmane Dembélé n’est toujours pas réglé, par exemple. Et outre un éventuel départ de Ter Stegen, d’autres pourraient suivre aussi.

Le sens des départs est une chose, celui des arrivées en est une autre. Et les supporters du FC Barcelone seraient bien ravis d’avoir de nouveaux joueurs performants. En outre, avec une forte expérience en Ligue des champions. Sachant que de son côté, le rival madrilène devrait se renforcer drastiquement avec l’éventuelle arrivée de Kylian Mbappé, le Barça aura bien besoin d’un gardien comme Ter Stegen pour s’assurer un potentiel titre de champion en Liga.