dans

Mercato : Le Barça pense à un ancien du PSG pour renforcer sa défense

Il pourrait être prêté cet hiver.

Le FC Barcelone aimerait se faire prêter Thomas Meunier jusqu'à la fin de la saison. Icon Sport
Le FC Barcelone aimerait se faire prêter Thomas Meunier jusqu'à la fin de la saison. Icon Sport

Le FC Barcelone cherche à renforcer sa ligne défensive avant la fin du mercato hivernal, et souhaiterait le prêt de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, aujourd'hui à Dortmund, Thomas Meunier. Plus

Le Barça voudrait le prêt de Meunier

Il ne reste plus que quelques jours avant la fin du mercato d’hiver, qui se terminera lundi 31 janvier, et le FC Barcelone est toujours à la recherche de renforts. Alors que le feuilleton Ousmane Dembélé occupe tous les esprits et qu’Adama Traoré semble proche d’un retour, Xavi pense lui à solidifier sa défense. Et notamment les côtés de celle-ci. Selon Marca, le Barça aurait ainsi fait de Thomas Meunier sa priorité.

L’ancien joueur du PSG, aujourd’hui au Borussia Dortmund, pourrait débarquer en Catalogne dans les prochains jours pour venir faire de la concurrence à Dani Alves, le titulaire au poste depuis son retour au Barça. Le club barcelonais souhaiterait ainsi obtenir le prêt de Meunier jusqu’à la fin de la saison.

Thomas Meunier a joué 24 matches toutes compétitions confondues cette saison avec le Borussia Dortmund. Icon Sport
Thomas Meunier a joué 24 matches toutes compétitions confondues cette saison avec le Borussia Dortmund. Icon Sport

Dest et Mingueza n’ont pas convaincu

Si le Borussia Dortmund et le joueur ont ouvert la porte à un départ, le Barça est encore à la merci de ce qui se passera jusqu’à la dernière minute du mercato dans le sens des départs. Ousmane Dembélé aurait finalement accepté de quitter le club culé avant le 31 janvier, mais d’autres joueurs ne semblent pas enclins à partir.

C’est notamment le cas de Sergiño Dest et Óscar Mingueza. Le premier est déterminé à rester pour montrer à Xavi qu’il a le niveau pour évoluer au FC Barcelone. Le second a refusé de rejoindre les Girondins de Bordeaux, selon les dernières rumeurs, mais pourrait accepter d’être prêté jusqu’au terme de la saison. Le club espagnol de Valence est notamment interessé par son profil.

Quoi qu’il en soit, Xavi aimerait attirer dans ses rangs Thomas Meunier. L’ancien Parisien a disputé 24 rencontres avec le Borussia Dortmund cette saison toutes compétitions confondues. Et le Belge ne serait pas contre un changement d’air. Et ce à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar. En parallèle, le FCB travaille sur d’autres dossiers pour le poste de latéral gauche. Les noms de Nicolás Tagliafico (Ajax) et d’Alejandro Grimaldo (Benfica) sont aussi sur la table. Mais rien n’est encore bouclé à ce jour. Et le temps presse…

Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Meunier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires