dans

Mercato : le Barça passe la deuxième pour un ancien de L1

Une relégation avant un départ pour le Brésilien ?

Raphinha est de plus en plus proche du FC Barcelone (iconsport)
Raphinha est de plus en plus proche du FC Barcelone (iconsport)

Pas encore certain de disputer la prochaine Ligue des champions, le FC Barcelone prépare néanmoins activement son mercato estival. Dans le sens des arrivées, le Brésilien Raphinha fait toujours partie des pistes prioritaires. Plus

Une place en Ligue des champions à assurer

Deuxième de Liga espagnole malgré deux défaites sur les quatre dernières journées, le FC Barcelone devrait retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. À quatre journées de la fin, les Blaugranas ont huit points d’avance sur le Betis, cinquième du lot. Le suspense pourrait même prendre fin dès ce week-end à l’issue d’une opposition entre Barcelonais et Sévillans du côté du stade Benito-Villamarin. Ensuite, il sera grand temps de se pencher sérieusement sur l’épineuse question du recrutement, déjà avancée à certains postes. Le Brésilien Raphinha fait partie des dossiers chauds aux abords du Camp Nou.

Raphinha, l'ailier international brésilien de Leeds (Icon Sport)
Raphinha, l’ailier international brésilien de Leeds (Icon Sport)

Raphinha arrive, Traoré s’en va ?

L’hiver dernier, le FC Barcelone a copieusement densifié son secteur offensif en recrutant Ferran Torres, Pierre-Emerick Aubameyang et Adama Traoré. Selon la presse anglaise et plus précisément The Telegraph, le dernier cité, prêté par Wolverhampton, pourrait bien ne pas s’éterniser en Catalogne. Et ce malgré une option d’achat estimée à 30 millions d’euros. Depuis son retour au Barça, Traoré, né dans la banlieue de Barcelone, n’a pas trouvé le chemin des filets mais a délivré quatre passes décisives toutes compétitions confondues. Cet été, il pourrait être remplacé par un autre joueur de Premier League anglaise, Raphinha.

Toujours selon la même source, les Blaugranas suivent de longue date l’ailier international brésilien de 25 ans passé par Rennes et la Ligue 1. Et auraient peaufiné deux offres à destination de son club de Leeds. L’une d’elle concerne la potentielle relégation de l’ancien club de Marcelo Bielsa en Championship. Leeds United pourrait récupérer 30 millions d’euros en vendant Raphinha à deux ans de la fin de son contrat, même en cas de descente. Une offre qui ne se refuse pas ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Raphinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires