dans

Mercato : le Barça optimiste dans le dossier Bernardo Silva

La fin d’un long feuilleton ?

Bernardo Silva devrait bien rejoindre Barcelone (iconsport)
Bernardo Silva devrait bien rejoindre Barcelone (iconsport)

Le FC Barcelone pourrait bien avoir bouclé le recrutement de Bernardo Silva. L'optimisme est en tout cas de rigueur du côté du Camp Nou. L'opération aurait même déjà été chiffrée. Plus

Le FC Barcelone a déjà raté son début de saison en concédant le nul face au Rayo Vallecano (0-0). De quoi sans aucun doute renforcer la détermination des Culés à faire signer Bernardo Silva, le milieu de terrain de Manchester City.

Bernardo Silva pour boucler le mercato ?

Il est le dernier grand nom qui est encore sur la liste du FC Barcelone pour boucler un mercato XXL. Après Lewandowski, Raphinha ou encore Koundé, Xavi veut réussir à faire débarquer Bernardo Silva dans les travées du Camp Nou. Ce feuilleton anime le mercato estival depuis des semaines. Les deux clubs et le joueur soufflent le chaud et le froid dans ce dossier.

Selon les informations des médias espagnols Mundo Deportivo et Sport, le FC Barcelone serait désormais très confiant et le recrutement de Bernardo Silva serait désormais peu ou prou considéré comme acquis. Un accord aurait été trouvé pour 4 ans entre les Blaugranas et le joueur.

Le dernier paramètre à régler serait celui de l’indemnité de transfert, estimée à 65 millions d’euros. Or, dans ce domaine, le FC Barcelone n’aurait plus vraiment les moyens de ses ambitions. Déjà très dépensier sur ce mercato estival, le FC Barcelone racle les fonds de tiroirs pour réussir à enregistrer ses recrues en Liga. Depuis le début du mercato, l’équipe catalane multiplie même les ventes de ses actifs pour débloquer des fonds.

Une opération coûteuse pour les Catalans ?

Comment réussir alors à débloquer les fonds pour Bernardo Silva et son salaire qui s’annonce sans aucun doute XXL ? Pour le faire venir, deux joueurs pourraient être sacrifiés par le FC Barcelone, un symbole de l’importance du joueur pour le board et Xavi. Mais l’équation semble encore compliquée à résoudre.

La première « victime » serait l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang. Alors que Xavi voulait initialement le garder, son prix de vente aurait finalement été fixé à un peu moins de 30 millions d’euros. Une somme que Chelsea serait disposé à dépenser pour faire venir l’attaquant gabonais. Le premier acte ne paraît donc pas trop difficile pour l’instant.

Bernardo Silva au Camp Nou cette saison ?(iconsport)
Bernardo Silva au Camp Nou cette saison ?(iconsport)

L’autre nom est plus surprenant puisque son départ n’avait pas trop été évoqué jusque-là. Il s’agit en effet de Sergiño Dest, l’international américain, au club depuis 2020, après avoir joué à l’Ajax Amsterdam. Mais l’arrière droit compte bien rester au FC Barcelone, malgré l’intérêt de Manchester United. Reste à voir si les Catalans trouveront une autre solution pour pouvoir s’offrir Bernardo Silva…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Bernardo Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires