Mercato : le Barça avance sur Nico Williams...

Dépossédé de son titre de champion d'Espagne par le Real Madrid, le FC Barcelone compte bien retrouver de sa superbe dès cet été. Sous la houlette d'un nouvel entraîneur, l'Allemand Hansi Flick, le Barça espère aussi réussir son mercato estival. En attirant un, voire plusieurs récents vainqueurs de l'Euro 2024. Ainsi, pour accompagner le phénomène Lamine Yamal devant, les Blaugranas rêvent toujours d'attirer son pendant offensif de la Roja, Nico Williams. L'ailier de l'Athletic Bilbao n'est pas une cible facile, mais les négociations avanceraient positivement. Et ce n'est pas tout. Le club du président Laporta vient de passer à l'attaquant pour Dani Olmo.

... et fait une offre pour Dani Olmo !

Joueur du cru entre 2007 et 2014, Dani Olmo va-t-il profiter de ce marché d'été pour signer son grand retour au FC Barcelone ? Selon toute vraisemblance, les dirigeants blaugranas rêvent de cette issue. À condition d'y mettre le prix. Selon Mundo Deportivo, le Barça vient de soumettre une offre proche des 60 millions d'euros au RB Leipzig. Un montant suffisant pour convaincre le club allemand ?

Le joueur, lui, ne serait pas contre l'idée de signer son grand retour en Catalogne. Comme il l'a fait pour İlkay Gündoğan ou Robert Lewandowski, le Barça proposerait un salaire évolutif à Olmo, afin de rentrer dans les clous du fair-play financier. Avec ce mouvement, l'équipe d'Hansi Flick aurait une forte connotation Roja, avec Yamal, Gavi, Pedri, Ferran Torres ou encore Fermín López.