Dans une interview accordée à Globo Esporte, John Textor fracassait dernièrement le Paris Saint-Germain (PSG). Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais déclarait qu'il devait "rivaliser avec le Qatar (PSG) en France" et qu'il était en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire." Des propos qui ont eu du mal à passer du côté du club parisien. RMC Sport s'est procuré une copie du document envoyé par le club de la capitale à l'homme d'affaires américain. "Cher Monsieur Textor, nous vous écrivons à la suite de vos dernières sorties contre le Paris Saint-Germain", commence-t-il.
"Nous ne nous abaisserons pas à répondre à vos commentaires absurdes et nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires. (...) Vous mentionnez que vous êtes compétition contre un pays (...) ignorant le fait qu'une part significative de notre club est aujourd'hui détenue par l'investisseur américain Arctos, venant, comme nous pensions que vous le saviez, des Etats-Unis."
"Vous faites la morale aux clubs français", le PSG détruit John Textor
Ensuite, le PSG n'a pas manqué de tacler encore plus John Textor. "Vous faites la morale aux autres clubs français en leur affirmant de ne pas s'inquiéter de l'absence de revenus garantis, tout en demandant en privé de faire des payements en avance pour le transfert de Bradley Barcola pour bénéficier de revenus pour votre propre mercato."
Et de conclure. "Cependant, si vous continuez vos commentaires diffamatoires et préjudiciables, nous serons forcés de vous ajouter à notre nombre grandissant d'actions en justice au Brésil avec une procédure supplémentaire en France". Voilà qui est donc dit.