Les échanges se poursuivent entre le Barça et l'Atlético
Ces derniers mois, le cas Antoine Griezmann a beaucoup fait parler. On a même évoqué des tensions entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid, chacun défendant ses propres intérêts alors que l'avenir sportif du champion du monde 2018 français était en jeu. Finalement, les contacts ne sont pas rompus entre les grosses écuries de Liga espagnole, loin s'en faut. Ainsi, les Catalans devraient vendre Memphis Depay aux Madrilènes durant les prochaines heures de ce mercato hivernal. Dans l'autre sens, les Colchoneros devraient bel et bien lâcher Yannick Carrasco aux Blaugranas. Pour un échange de bons procédés ?
- À lire également : Barça : Memphis Depay sèche l’entraînement et va rejoindre l’Atlético
Carrasco donne son accord en vue de l'été prochain
Comme l'explique la presse espagnole et plus précisément Marca, Yannick Carrasco vient de signer une "option d'achat préférentielle" avec le FC Barcelone. Concrètement, le Barça pourra, s'il le souhaite, acheter l'ailier gauche de 29 ans contre la somme de 20 millions d'euros l'été prochain. Cette option d'achat n'est pas obligatoire, mais elle permet aux Catalans d'avoir la priorité sur d'autres écuries européennes.
- À lire également : Mercato : les deux noms sur la table du Barça pour cet hiver
Sous contrat jusqu'en 2024, Carrasco dispose d'une clause libératoire à 60 millions d'euros. Mais les Colchoneros ne sont pas dupes, personne ne s'alignera sur ce montant désormais. Cependant, l'ancien joueur de l'AS Monaco va, quoi qu'il arrive, terminer la saison à Madrid, histoire de ne pas affaiblir le groupe dirigé par Diego Simeone. Mais vous l'aurez compris, dans quelques mois, le natif d'Ixelles devrait rester en Liga espagnole tout en changeant de tunique. Un renfort de taille pour les troupes de Xavi ? Au regard de la concurrence en attaque, Carrasco devra cravacher pour bénéficier d'un maximum de temps de jeu, c'est une certitude.