Jordi Alba poussé vers la sortie

De plus en plus critiqué pour ses prestations en deçà, Jordi Alba serait poussé vers la sortie par les dirigeants du Barça. Mateu Alemany ferait en tout cas tout son possible pour tenter de le vendre et aurait jeté son dévolu sur Nicolas Tagliafico pour le remplacer. Le latéral gauche de l’Ajax plaît beaucoup au board catalan.

Le Barça aimerait s'attacher les services de Tagliafico de l'Ajax. (Icon Sport)
Le Barça aimerait s'attacher les services de Tagliafico de l'Ajax. (Icon Sport)

Jordi Alba n’a plus beaucoup de crédit dans son club de cœur, et il le sait. « Je me sens pointé du doigt depuis des années. Ce n'est pas la première fois. J'accepte les critiques, ça fait partie du jeu. Quand on perd, les vétérans sont toujours pointés du doigt, quand on gagne, c'est différent. Des vétérans, il y en a partout, on dirait qu'il n'y en a qu'au Barça. Je sais que les critiques dirigées vers moi seront toujours dures » avait déclaré le latéral gauche espagnol dimanche 23 janvier au soir.

Jorge Mendes désigné pour faire un échange entre le Barça et l’Ajax

Alors que les médias catalans assurent que le Barça serait plus enclin à s’attacher les services de Tagliafico à partir d’un prêt avec option d’achat, les dirigeants de l’Ajax, eux, préfèreraient un transfert sec. Une situation qui n’arrange pas les dirigeants catalans. Ainsi, Jorge Mendes, le super-agent et proche de Joan Laporta, aurait été convié pour faciliter ce transfert.

Et l’échange dont il est question ici est pour le moins surprenant. Jorge Mendes aimerait inclure le jeune Alejandro « Alex » Baldé dans le transfert pour récupérer Tagliafico. Le jeune latéral gauche prometteur de 18 ans pourrait peut-être convaincre les dirigeants amstellodamois de réfléchir à la proposition du Barça. Reste à savoir si l’Ajax sera séduit.