dans

Mercato : le Barça et Chelsea sur le point de se mettre d’accord pour Aubameyang

Un transfert bientôt entériné ?

Pierre-Emerick Aubameyang devrait quitter le Barça. Icon Sport
Pierre-Emerick Aubameyang devrait quitter le Barça. Icon Sport

Un demi-tour et puis s'en va ? Débarquer à Barcelone cet hiver libre comme l'air, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait déjà plier bagages direction Chelsea cet été. Un accord serait, en tout cas, sur le point d'aboutir. Plus

Un mercato d’envergure

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’effectif du FC Barcelone a pas mal évolué durant l’intersaison. Malgré quelques menus soucis financiers, les Catalans se sont tout de même octroyés un mercato XXL. Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha ou encore Andreas Christensen sont venus garnir la troupe de Xavi. Ajoutez à cela la prolongation d’Ousmane Dembélé, et vous comprenez qu’il faudra certainement vendre d’ici au 1er septembre prochain. Cela tombe bien, Pierre-Emerick Aubameyang se rapprocherait de Chelsea.

Pierre-Emerick Aubameyang sur le départ ? (iconsport)
Pierre-Emerick Aubameyang sur le départ ? (iconsport)

Après le départ de Timo Werner direction le RB Leipzig, Chelsea est à la recherche d’un avant-centre d’ici à ce que le mercato ne ferme ses portes. C’est en ce sens que les Blues ont jeté leur dévolu sur Aubameyang. Le Gabonais, avec l’arrivée en grande pompe de Robert Lewandowski, a glissé dans la hiérarchie et un retour en Premier League ne serait pas pour lui déplaire. Les deux clubs se trouvent donc en pourparlers, et ce depuis plusieurs semaines.

Aubameyang vers Chelsea

Et un accord serait sur le point d’être conclu, nous expose le média ibère Relevo ce jour. En effet, d’après cette source, le Barça et Chelsea devraient pouvoir s’entendre sur l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang dans les toutes prochaines heures. Le montant de l’opération ? environ 22 millions d’euros d’après le média.

Après un passage éclair en Catalogne, Pierre-Emeric Aubameyang va donc, selon toutes vraisemblances, retrouver la Premier League. Une information qui ne ravira certainement pas les fans d’Arsenal… En tout cas, les supporters blaugranas, eux, retiendront sûrement sa prestation XXL lors du Clasico en mars dernier face au Real Madrid. L’ancien monégasque avait, en effet, inscrit un retentissant triplé. Pour ce qui est de la direction barcelonaise, cette vente, si elle venait à se confirmer, tomberait clairement à pique alors que les caisses ont grandement besoin d’être renflouées.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pierre-Emerick Aubameyang
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires