dans

Mercato : Le Barça espère toujours pouvoir prolonger Dembélé

Le feuilleton Dembélé continue !

Ousmane Dembélé, l'un des Français du FC Barcelone (Icon Sport)
Ousmane Dembélé, l'un des Français du FC Barcelone (Icon Sport)

En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé au FC Barcelone. Un temps mis au placard, le champion du monde français brille à nouveau chez les Blaugranas. Et après ? Plus

Restera, restera pas ? L’avenir d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone fait vivement parler, en Catalogne mais un peu partout en Europe également. Evoqué au Paris Saint-Germain, à Chelsea ou encore à Newcastle, l’ailier international français de 24 ans avait été poussé vers la sortie lors du dernier mercato hivernal, avant, finalement, de poursuivre l’aventure chez les Blaugranas. Même son de cloche en juin ?

Des performances XXL en ce début d’année

« Quel joueur incroyable« , commentait son coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang il y a quelques heures sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’Ousmane Dembélé a encore réalisé une prestation de haute volée ce dimanche soir face à Osasuna (4-0), délivrant deux passes décisives et étant impliqué sur les trois derniers buts de son équipe. Blessé au genou puis à l’ischio, l’ancien joueur de Rennes avait manqué toute la première partie de saison. Puis il a été touché par le COVID.

Ousmane Dembélé (à gauche), ici avec le capitaine du FC Barcelone, Gérard Piqué (à droite) / Icon sport
Ousmane Dembélé (à gauche), ici avec le capitaine du FC Barcelone, Gérard Piqué (à droite) / Icon sport

Ce qui explique en partie que Dembélé n’ait disputé que 11 matches sur 27 possibles en Liga cette saison. Qu’à cela ne tienne, sur les quatre derniers matches, le champion du monde français a marqué un but et délivré cinq passes décisives. Impressionnant. Le joueur offensif passé par Dortmund va mieux, comme son équipe. Pourvu que ça dure.

Cruyff évoque une situation « pas facile » pour Dembélé

Avec quatre victoires en quatre matches, le FC Barcelone s’est complètement relancé en Liga. Et ce malgré un départ manqué. Les Blaugranas sont troisièmes du championnat, avec en plus un match de retard sur le deuxième Séville. Certes, avec douze longueurs de retard sur le leader, le Real Madrid, la course au titre semble terminée. Mais avec une qualification pour la prochaine Ligue des Champions et une possible victoire finale en Ligue Europa, la saison du Barça pourrait se terminer bien mieux qu’elle n’a débuté. Nul doute qu’une revanche au Bernabeu ce dimanche 20 mars face au Real fait aussi partie des objectifs du club catalan.

En parallèle, le cas Ousmane Dembélé reste incertains. Dans des propos relayés par RMC Sport, Jordi Cruyff, directeur du football du FC Barcelone, s’est exprimé sur ce dossier brûlant. « La situation concernant la prolongation de Dembélé n’est pas facile mais nous devons l’accepter, a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. Je pense que le plus important est qu’il continue à aider l’équipe et le reste, on verra« , a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Il a fait un bon match, comme beaucoup de joueurs qui terminent leur contrat avec l’avenir déjà réglé et d’autres qui recherchent un meilleur contrat, a-t-il ajouté. Qu’il continue d’aider l’équipe à atteindre le maximum d’objectifs et le reste, nous ne pouvons pas le contrôler. » Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires