Jonathan David, le buteur en série du LOSC
Auteur de 8 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, Jonathan David s'impose de plus en plus comme le leader offensif de Lille. La semaine passée, l'international canadien s'est offert un but de prestige face au Real Madrid en Ligue des champions (1-0). Les Dogues le savent, il sera très compliqué de retenir leur pépite, en fin de contrat l'été prochain. Si une prolongation reste envisageable, les plus grands clubs européens ont flairé la bonne affaire depuis des mois. Et si David rejoignait une destination finalement inattendue ?
Le Barça prêt à doubler la concurrence pour le Canadien
Lors du dernier mercato estival, Lille semblait dans l'obligation de vendre Jonathan David, afin d'éviter de le voir quitter le navire gratuitement dans la foulée. Il n'en a rien été. Evoqué du côté de l'AC Milan, l'ancien joueur de La Gantoise a toujours la cote en Premier League anglaise. Chelsea a discuté avec lui, sans succès. Plus récemment, un vif intérêt de Newcastle, confronté à plusieurs pépins offensifs, a été relayé.
Mais selon SPORT, c'est bel et bien le FC Barcelone qui pourrait avoir le dernier mot. Pour nos confrères, une prolongation de contrat de Jonathan David à Lille est utopique. À l'inverse, le Barça, dans le dur financièrement, pourrait tenter de mettre les petits plats dans les grands pour attirer un joueur gratuit. Côté salaire, même sans débourser la moindre indemnité de transfert, les Catalans pourront-ils rivaliser avec les riches clubs anglais ? Rien n'est moins sûr.