La vie sans Marc-André ter Stegen

Pas épargné par les blessures en ce début de saison, le FC Barcelone fait front, tant bien que mal. Mieux, il caracole en tête de la Liga espagnole. Seul bémol, ce revers inaugural en Ligue des champions sur la pelouse de l'AS Monaco. Hélas, le week-end dernier, les Blaugranas ont perdu leur gardien de but titulaire, Marc-André ter Stegen. L'international allemand s'est rompu totalement le tendon rotulien (genou) et ne rejouera plus cette saison. Par conséquent, le Barça n'en a pas tout à fait terminé avec son mercato. Un Français est d'ailleurs dans le viseur du club du président Laporta.

foot11.com
Guillaume Restes, gardien du Toulouse FC. (IconSport)

Mercato : Restes, un vice-champion olympique au Barça ?

Ces dernières heures, plusieurs noms huppés ont été liés au FC Barcelone. On pense à un ancien de la maison, Claudio Bravo. Mais aussi à Keylor Navas, passé par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. La presse espagnole et SPORT, elle, avance des noms beaucoup moins ronflants. À commencer par Alvaro Vallés, évoqué à l'OM cet été et mis au placard par Las Palmas. Stole Dimitrievski, l'international macédonien du Valence FC, en manque de temps de jeu, est une autre option.

Enfin, les Blaugranas pourraient aussi jeter leur dévolu sur un gardien de but plus jeune avec un fort potentiel. Il s'agit d'un Français, Guillaume Restes. À 19 ans, le natif de Toulouse a déjà remporté une Coupe de France avec le Téfécé, et une médaille d'argent aux JO de Paris 2024 sous les couleurs de l'équipe de France. Pour imiter un certain Jean-Clair Todibo, passé de Toulouse à Barcelone durant l'hiver 2019 ?