Hansi Flick rêve toujours d'un nouveau latéral

Leader de Liga espagnole, facile vainqueur des Young Boys en Ligue des champions, le FC Barcelone, malgré deux défaites au compteur, réalise un début de saison très intéressant. Sous la houlette d'un nouveau coach, Hansi Flick, les Blaugranas produisent un jeu agréable, porté vers l'avant. Robert Lewandowski et Raphinha totalisant déjà 18 buts à eux deux, rien que ça. Ces derniers jours, le Barça a été lié à Jonathan David côté mercato. Mais les Catalans sont aussi toujours en quête d'un latéral. Et pourraient aller piocher... à Lille l'été prochain.

foot11.com
Tiago Santos, joueur du LOSC, au duel avec Randal Kolo Muani, attaquant du PSG. (IconSport)

Mercato : Tiago Santos avec Jonathan David au Barça

Au poste de latéral droit, le FC Barcelone peut compter sur les services du Français Jules Koundé. Le week-end dernier, c'est Héctor Fort, 18 ans, qui a été titularisé par Hansi Flick. Mais le Barça aimerait pouvoir renforcer le poste, et prospecte un peu partout en Europe. Selon SPORT, Tiago Santos, le jeune joueur de Lille, a tapé dans l'œil de Deco et de la cellule de recrutement barcelonaise.

Considéré par certains comme le nouveau Dani Alves de l'autre côté des Pyrénées, le Portugais de 22 ans brille avec le LOSC, en Ligue 1 comme en Ligue des champions. Il en est déjà à deux passes décisives, et son apport, défensif comme offensif, est indéniable. Santos, estimé à 15 millions d'euros, représenterait aussi une option abordable pour les Blaugranas. Mais la concurrence s'annonce féroce.