Randal Kolo Muani, un rendement et une utilisation discutés
Buteur au Havre dès la première journée de Ligue 1, Randal Kolo Muani pouvait rêver d'une saison faste avec le Paris Saint-Germain. Hélas pour lui, dans la foulée, le vice-champion du monde français a vu ses vieux démons refaire surface. Si l'on excepte un autre but à Lille malgré un temps de jeu limité (16 minutes), RKM n'a plus retrouvé le chemin des filets, en championnat comme en Ligue des champions. Outre son rendement, c'est son utilisation qui fait débat au PSG. Luis Enrique, loin d'être conquis, va-t-il se séparer de lui dès le prochain mercato d'hiver ?
Le PSG va-t-il le vendre dès cet hiver ?
Ce mardi 8 octobre 2024, nos confrères de L'Équipe font le point sur le dossier Randal Kolo Muani. Pour eux, si le Paris Saint-Germain "croit encore en lui", l'entraîneur, Luis Enrique, ne serait pas franchement contrarié par un départ précipité. À condition que tout le monde y trouve son compte. Pour rappel, Paris a déboursé 95 millions d'euros pour recruter l'ancien Nantais. Qui en vaudrait aujourd'hui... 40.
Victor Osimhen, un temps lié au club de la capitale, a pris ses dispositions pour quitter Galatasaray, où il fait actuellement l'objet d'un prêt, dès janvier, en cas de belle offre. Muet à Arsenal en Ligue des champions, le PSG manque clairement d'un vrai numéro 9. En confiance, si possible. De quoi bousculer le marché de début d'année et vendre Kolo Muani, en Angleterre, ou ailleurs, pour lui dénicher un remplaçant qui collera davantage à la philosophie de Luis Enrique ? Possible.