dans

Mercato : Le Barça en négociations avec Kessié (AC Milan) ?

La concurrence anglaise est rude pour Barcelone !

Franck Kessié, en fin de contrat à l'AC Milan, devrait rejoindre le FC Barcelone. Icon Sport
Franck Kessié, en fin de contrat à l'AC Milan, devrait rejoindre le FC Barcelone. Icon Sport

En fin de contrat en juin prochain, Franck Kessié va quitter l'AC Milan. Malgré l'intérêt de plusieurs clubs anglais, le milieu de terrain ivoirien semble séduit par l'idée de signer au FC Barcelone. Plus

C’est ce que l’on appelle une bonne affaire en vue. Malgré son statut de titulaire indiscutable, Franck Kessié va quitter l’AC Milan libre et donc gratuitement l’été prochain. Un double coup dur pour le club de Serie A. Qui va perdre un joueur majeur tout en ne récupérant aucune indemnité de transfert. Le milieu de terrain de 25 ans, lui, n’a que l’embarras du choix quant à sa future destination.

Une prolongation de contrat qui a capoté

Pourtant, l’AC Milan a bien tenté de conserver Franck Kessié, recruté en 2017 sous la forme d’un prêt de deux ans avec option d’achat. Le joueur de 25 ans aux 52 sélections avec la Côte d’Ivoire (5 buts) avait d’abord fait ses preuves à Cesena, en Serie B, avant de crever l’écran sous les couleurs de l’Atalanta. Kessié dispute actuellement une cinquième saison pleine avec l’AC Milan. Lors du précédent exercice, il a inscrit 13 buts en Serie A, où il n’a manqué qu’un seul match. Impressionnant.

Franck Kessié est un titulaire indiscutable à l'AC Milan. Son départ sera assurément un gros coup dur lors du prochain mercato / Icon sport
Franck Kessié est un titulaire indiscutable à l’AC Milan. Son départ sera assurément un gros coup dur lors du prochain mercato / Icon sport

Ces dernières semaines, le club lombard a proposé un salaire net annuel de 5 millions d’euros à Franck Kessié en cas de prolongation de contrat. Le joueur au mètre 83 a purement et simplement décliné cette proposition. Et pour l’heure, trouver un accord semble pour le moins compromis. Désormais, Kessié va tenter d’aider l’AC Milan à décrocher le titre de champion, alors que les Rossoneri sont actuellement co-leaders de Serie A italienne. Avant de rejoindre l’Angleterre… ou l’Espagne ?

Barcelone plutôt que la Premier League pour Kessié ?

À en croire la presse espagnole et plus particulièrement Sport, le FC Barcelone est entré en négociations avec Franck Kessié en vue du prochain mercato estival. Rappelons que le milieu de terrain ivoirien de 25 ans sera libre en juin et peut désormais signer où il l’entend. Il pourrait d’ailleurs hériter d’une jolie prime à la signature, son futur club ne devant pas le moindre centime à l’AC Milan. Kessié semble intéressé par le projet blaugrana et attendrait de pied ferme l’offre des Catalans.

Des Catalans qui devront se montrer très persuasifs, car la concurrence est rude. Ainsi, au moins trois clubs de Premier League anglaise seraient sur les rangs pour recruter Franck Kessié. Il s’agit de Tottenham, Everton et Arsenal. Si l’autre club de Liverpool est actuellement englué dans la lutte pour le maintien, les deux formations de Londres, elles, rêvent toujours de Ligue des Champions. Il s’agirait là d’un argument important… que pourrait aussi avancer le Barça, pour l’heure quatrième de Liga espagnole. Qui aura le dernier mot ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Kessié
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires