dans

Mercato : Le Barça aurait trouvé sa prochaine recrue estivale

Encore un gros coup du Barça !

Après Andreas Christensen, le Barça tiendrait sa deuxième recrue estivale. Icon Sport
Après Andreas Christensen, le Barça tiendrait sa deuxième recrue estivale. Icon Sport

Dans les petits papiers du FC Barcelone depuis de longues semaines, Franck Kessié aurait donné son accord pour rejoindre le club catalan à la fin de la saison. Le joueur de l'AC Milan, libre de tout contrat en juin prochain, devrait s'engager dans les prochains jours avec le Barça. Plus

Kessié-Barça, accord total ?

Il y a du mieux dans ce FC Barcelone. Sportivement, le club entraîné par Xavi est revenu à la troisième place en Liga et reste sur une série de neuf matches sans perdre. Le Barça retrouve des couleurs sur le terrain, et travaille en coulisses pour renforcer l’équipe en vue de la saison prochaine. Et en ce sens, les Blaugranas auraient trouvé un accord avec un nouveau joueur : Franck Kessié.

En effet, selon une information du journaliste Gerard Romero dans son live twitch Jijantes, le FC Barcelone et l’Ivoirien ont trouvé un accord pour les prochaines saisons. Le joueur du Milan, de 25 ans, est en fin de contrat en juin prochain, et faisait partie des priorités du Barça pour l’exercice 2022-2023.

Franck Kessié, en fin de contrat à l'AC Milan, devrait rejoindre le FC Barcelone. Icon Sport
Franck Kessié, en fin de contrat à l’AC Milan, devrait rejoindre le FC Barcelone. Icon Sport

Un profil différent

Avec Franck Kessié, le Barça mettrait le grappin sur un joueur différent au milieu de terrain. Différent par son profil. L’Ivoirien viendrait apporter plus de muscles et encore plus d’agressivité à l’entre-jeu barcelonais. Le joueur de l’AC Milan sera complémentaire aux Pedri, De Jong, Busquets, Nico ou Gavi. L’idée de Xavi, selon Gerard Romero, est de doubler les postes au milieu de terrain. Avec l’arrivée de Kessié, le club catalan s’adjuge un joueur de caractère et un leader. De plus, le joueur de 25 ans est aussi capable de se projeter dans la surface adverse.

Franck Kessié n’a pas le style Barça mais peut apporter ses qualités. Tout comme l’ont fait en leur temps Arturo Vidal, Paulinho ou encore Seydou Keita. Fabrizio Romano, de son côté, affirme que l’Ivoirien touchera un salaire de 6,5 millions d’euros par an, bien que la durée de son contrat ne soit pas encore connue.

Par ailleurs, le FC Barcelone a aussi trouvé un accord avec Andreas Christensen, de Chelsea, qui arriverait lui aussi libre de tout contrat. Et le club catalan travaille toujours sur deux autres dossiers chauds – et gratuits – avec Noussair Mazraoui et César Azpilicueta.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Kessié
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires