Rúben Neves serait toujours la priorité du Barça

L’été dernier, le Barça a réussi à faire venir plusieurs recrues importantes pour l’effectif de Xavi. Mais la presse espagnole assure que l’entraîneur catalan veut de nouveaux joueurs dès le mercato hivernal. Notamment au milieu, où il voudrait une nouvelle sentinelle. Et selon Sport, sa priorité n’est autre que Rúben Neves.

L’intérêt des Blaugranas pour le Portugais a déjà évoqué par le passé. La saison dernière, puis quelques mois plus tard, la presse espagnole avait déjà assuré que Neves était l’une des cibles favorites du Barça. Également suivi depuis un moment par Manchester United, le joueur de 25 ans aurait donc pu bouger l’été dernier. Mais il est finalement resté dans la banlieue de Birmingham. Malgré cela, il pourrait enfin changer d’air en janvier prochain.

Déjà un accord avec l’ancien joueur de Porto ?

Sport assure ainsi que le Barça a déjà pris contact avec Neves au sujet d’un potentiel transfert. Et le journal espagnol affirme également que l’actuel capitaine des Wolves est d’accord pour rejoindre la Catalogne. Alors que le mercato hivernal est encore loin d’avoir débuté, les Blaugranas semblent donc bien partis pour tenir déjà leur première recrue.

Il reste cependant à trouver un accord avec le club actuel de l’international lusitanien. Toujours selon la même source, l’agent du milieu, Jorge Mendes, a entamé des négociations avec Wolverhampton pour un départ de son joueur. Afin de faciliter l’opération, le Barça voudrait proposer à la formation anglaise un prêt avec option d’achat obligatoire. Les Blaugranas pourraient donc faire venir Neves en janvier, avant de l’acheter définitivement en juin. Wolverhampton attendrait autour de 50 millions d’euros pour son joueur, sous contrat jusqu’en 2024.