dans

Mercato : le Barça espérait une star de MU pour de Jong

Une information très surprenante !

Harry Maguire (à droite) sous les couleurs de Manchester United (iconsport)
Harry Maguire (à droite) sous les couleurs de Manchester United (iconsport)

Ardemment convoité par Manchester United, Frenkie de Jong pourrait quitter le FC Barcelone cet été. Alors que les tractations continuent, le Barça aurait essayé de mettre Harry Maguire dans la balance. En vain. Plus

de Jong, une affaire juteuse pour le Barça ?

Recruté il y a trois ans contre la somme conséquente de 86 millions d’euros en provenance de l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong sort d’une saison pleine au FC Barcelone et aurait pu représenter l’avenir du club catalan. Pourtant, les Blaugranas ne sont toujours pas au mieux financièrement parlant et savent que le milieu de terrain international néerlandais de 25 ans représente une valeur marchande importante. Manchester United semble prêt à fournir beaucoup d’efforts pour recruter le joueur lors de ce mercato d’été. Mais visiblement pas celui d’inclure son défenseur Harry Maguire dans la transaction.

Harry Maguire avec le maillot de Manchester United (iconsport)
Harry Maguire avec le maillot de Manchester United (iconsport)

Man United refuse de mettre Maguire dans la balance

Selon la presse anglaise et plus particulièrement The Sun, le FC Barcelone, en quête d’un défenseur central, aurait proposé à Manchester United de mettre Harry Maguire dans la balance pour alléger le coût du transfert de Frenkie de Jong. On aurait pu penser que les Red Devils auraient sauté sur l’occasion, tant les prestations du défenseur central international anglais de 29 ans auront été critiquées cette saison.

Pourtant, nos confrères expliquent que l’autre club de Manchester a refusé la proposition. Il faut dire que Maguire a été acheté contre près de 90 millions d’euros à Leicester il y a trois ans. Et que United ne souhaite pas le brader. Les négociations restent ouvertes entre le FC Barcelone et Manchester United au sujet de Frenkie de Jong. Un joueur sous contrat jusqu’en 2026 et actuellement estimé à 60 millions d’euros. Mais vous l’aurez compris, Harry Maguire, lui, devrait bien rester en Premier League cet été. Que l’opération de Jong soit une réussite, ou non.

Personne(s) lié(s) à cet article : Harry Maguire
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires