dans

Mercato : le Barça a un plan pour faire partir de Jong

Le Barça ne sait plus quoi faire.

Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport
Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport

C'est un feuilleton qui tarde à se concrétiser : annoncé sur le départ, Frenkie De Jong reste un joueur du FC Barcelone. Pourtant, la volonté du club culé serait bien de s'en séparer. Plus

La problématique Frenkie De Jong

C’est un mercato XXL dans lequel s’est lancé le FC Barcelone. Malgré des problèmes de trésorerie annoncés, les Blaugranas flambent comme jamais sur le mercato. Ainsi, après les arrivées de Raphinha et celle de Robert Lewandowski, le Barça s’apprête désormais à accueillir Jules Koundé pour la coquette somme de 55 millions d’euros. Et après autant de dépenses, la nouvelle priorité sera forcément de dégraisser en vendant, par exemple un certain Frenkie De Jong.

Frenkie de Jong ne veut pas quitter le Barça (iconsport)
Frenkie de Jong ne veut pas quitter le Barça (iconsport)

Désireux de rester au FC Barcelone, Frenkie De Jong voit pourtant son club le pousser inexorablement vers la sortie. Erik Ten Hag, néo coach de Manchester United, aimerait, de ce fait, l’attirer, lui qui l’a très bien connu du côté de l’Ajax. Mais après des informations faisant état d’un accord proche entre les deux clubs il y a plusieurs semaines, c’est désormais le calme plat.

Barcelone tente le tout pour le tout

Et pour cause, avant de vendre son milieu de terrain, le FC Barcelone va devoir s’acquitter de la somme qu’il doit encore à De Jong. Car oui, afin d’aider son club durant la crise du Covid-19, l’ancien ajacide avait accepté de différer le paiement de ses émoluments. Une somme que le board barcelonais ne serait pas vraiment enclin à régler dans l’immédiat.

Outre cela, c’est surtout le salaire du Batave en tant que tel que le FCB ne se sent plus capable d’assumer. L’obligation est donc sans conteste de lui dénicher une porte de sortie au plus vite. Et pour faciliter cet éventuel départ, une option serait désormais sur la table : prêter Frenkie De Jong avec option d’achat à hauteur de 80 millions d’euros, nous informe Sport. Avec ce montage, le futur acquéreur du joueur pourrait prendre en charge une bonne partie de ce dit salaire afin d’alléger les caisses barcelonaises. Deux clubs pourraient ainsi se manifester pour profiter de cette opération selon Sport : le Bayern Munich et Chelsea.

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires