Le FC Barcelone a changé de cap avec l'arrivée de Hansi Flick à la tête de l'équipe, en lieu et place de Xavi. Alors que le Catalan avait d'ores et déjà bouclé l'arrivée de Guido Rodriguez, celle de l'Allemand a totalement changé la donne. Et les Blaugranas devraient finalement se tourner vers un autre profil, celui de Mikel Merino.
Mikel Merino se rapproche du Barça
Tout était bouclé entre le Barça et Guido Rodriguez, joueur du Betis Séville. Mais le départ soudain de Xavi et l'arrivée de Hansi Flick sur le banc catalan ferme complètement la porte à l'Argentin. Et selon SPORT, les Blaugranas auraient désormais comme cible prioritaire le milieu de terrain de la Real Sociedad, Mikel Merino.
- À lire aussi : Mercato : le Barça a tranché dans le dossier Xavi Simons
Deco apprécie le joueur, et estime qu'il a le profil idéal pour jouer devant la défense. Mikel Merino, sous contrat jusqu'en 2025 avec la Real, plaît autant ou plus que Joshua Kimmich, une piste très compliquée pour le Barça. L'international espagnol s'adapterait mieux aux demandes de Flick, contrairement à Guido Rodriguez. Dans les prochaines semaines, le Barça devrait se lancer à l'offensive pour le joueur de 27 ans, en pleine force de l'âge.