Paredes ne devrait pas être conservé par la Juventus …

Avant le début du mercato estival, le PSG avait fait comprendre à Leandro Paredes qu’il serait mieux de quitter Paris. Pas franchement brillant sous les couleurs parisiennes, l’Argentin avait alors décidé de rejoindre la Juventus, en Serie A. Les dirigeants italiens, pas franchement très sereins, avaient alors misé sur un prêt sans option d’achat obligatoire. Et quelques mois après son arrivée, ils ne veulent déjà plus le garder.

Auteur de 15 rencontres en Serie A cette saison, Leandro Paredes n’a pas bluffé son monde, bien au contraire. Ses prestations sont jugées trop limites et son récent titre de Champion du monde obtenu avec l’Argentine n’y change rien. L’ancien joueur du Zenit n’a pas les faveurs de ses dirigeants. Selon Revelo, ils auraient alors décidé de ne pas lever l’option d’achat de 22 millions d’euros dans son prêt, ce qui va donc le forcer à revenir sous les couleurs parisiennes.

... mais aussi par le PSG

Sauf que, là aussi, problème : le PSG ne souhaite pas le conserver. Pas vraiment fan du profil du joueur, les dirigeants parisiens aimeraient le voir partir vers d’autres cieux. Mais ses médiocres prestations réalisées avec la Juventus ne devraient pas leur arranger la tâche. Luis Campos tenterait déjà de lui trouver un nouveau port, sous peine de le voir rester bien accrocher au Parc des Princes pendant quelques mois.

Pour espérer un avenir meilleur, Leandro Paredes a encore la possibilité d’élever son niveau de jeu. Soit pour donner envie à la Juventus de le garder, soit pour montrer au PSG qu’il peut encore être utile