dans

Mercato : l’Atlético met le turbo sur un ancien du PSG

Une vrai plus pour le groupe de Simeone ?

Giovani Lo Celso et Adrien Rabiot avec le PSG (Icon Sport)
Giovani Lo Celso et Adrien Rabiot avec le PSG (Icon Sport)

Certains joueurs passés par le Paris Saint-Germain parviennent à rebondir avec brio, ailleurs. C'est notamment le cas du milieu de terrain international argentin Giovani Lo Celso, actuellement à Villarreal, et dans le viseur de l'Atlético de Madrid. Plus

Lo Celso, un rebond spectaculaire à Villarreal

Recruté durant l’été 2016 en provenance de Rosario, Giovani Lo Celso n’avait posé ses valises au Paris Saint-Germain qu’à l’issue de la phase aller. Après une saison 2017/2018 à 48 matches toutes compétitions confondues, le milieu de terrain argentin n’est pourtant pas conservé par le club de la capitale. Il est d’abord prêté, avant d’être vendu au Betis Séville. Une année en Espagne avant une expérience mitigée en Angleterre, sous les couleurs de Tottenham. Sauf que depuis son retour en Liga, avec Villarreal, en prêt, le joueur au mètre 77 a retrouvé des couleurs. De quoi susciter l’intérêt de nombreux cadors européens.

Giovani Lo Celso sous les couleurs de Villarreal (Iconsport)
Giovani Lo Celso sous les couleurs de Villarreal (Iconsport)

L’Atlético de Madrid en pince pour l’Argentin

Sous les ordres d’Unai Emery, Giovani Lo Celso a disputé l’intégralité des matches de la phase finale de la Ligue des champions. Il n’a d’ailleurs pas été étranger au fantastique parcours du sous-marin jaune jusqu’en demi-finale de la C1. En Liga, le natif de Rosario a là encore disputé tous les matches possibles, soit 16 au total. Cet été, Villarreal aimerait bien conserver le joueur. Mais la transaction s’annonce compliquée.

Selon la presse espagnole et plus précisément AS, l’Atlético de Madrid serait sur les rangs pour recruter Giovani Lo Celso. La formation dirigée par un autre Argentin, Diego Simeone, avait déjà tenté de recruter l’ancien Parisien lorsqu’il portait les couleurs du Betis. En vain. Cette fois, c’est la bonne ? Reste à trouver un accord avec Tottenham, club avec lequel le joueur aux 39 sélections avec l’Argentine est lié jusqu’en 2025. Le milieu est actuellement estimé à 22 millions d’euros par les sites spécialisés. Les Colchoneros pourraient vendre le Français Thomas Lemar notamment, avant de passer à l’offensive.

Personne(s) lié(s) à cet article : Giovani Lo Celso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires