dans

Mercato : l’AS Roma a approché Manchester pour Bailly

Transfert envisageable ?

De quoi sera fait l'avenir d'Eric Bailly ? (Icon Sport)
De quoi sera fait l'avenir d'Eric Bailly ? (Icon Sport)

La révolution qui se dessine du côté de Manchester United place plusieurs joueurs dans des positions incertaines. C'est notamment le cas d'Eric Bailly. Plus

Mourinho n’a pas oublié

C’est Gianluca Di Marzio qui l’annonce, l’AS Roma a contacté Manchester United à propos d’Eric Bailly. À la recherche d’un défenseur central, la Louve a coché le nom de l’international ivoirien. L’avantage du club italien sur le dossier, c’est que le joueur avait déjà été recruté par Mourinho en Angleterre. Mieux, il était même la première recrue du tacticien portugais lorsque celui-ci était en charge des Red Devils.

Dans cette affaire, les Romains pourraient passer devant l’AC Milan, aussi intéressé par le profil du joueur formé à l’Espanyol Barcelone. Il faut dire que beaucoup de clubs restent attentifs à la situation de Bailly. Il y a plusieurs semaines, le promu de Premier League Fulham s’était aussi positionné. En début d’année, certaines rumeurs envoyaient même le défenseur vers l’Olympique de Marseille.

Bailly barré en club ?

Si les prétendants sont nombreux et que Bailly est annoncé un peu partout, c’est parce qu’il sort d’une saison plus que délicate du côté d’Old Trafford. Lors du dernier exercice, il n’a fait que 7 apparitions toute compétitions confondues. Il y a bien eu la Coupe d’Afrique des Nations et une petite blessure à la cheville en début d’année pour expliquer cela, mais il est clair que le roc défensif n’entrait pas dans les plans. À plusieurs reprises, il n’a pas été convoqué dans le groupe. L’Ivoirien a souffert d’une concurrence très forte. Harry Maguire et Raphaël Varane étaient les deux titulaires, alors que Victor Lindelöf représentait le troisième choix. Au final, Bailly était à la lutte avec Phil Jones et Axel Tuanzebe pour la fonction de remplaçant du remplaçant.

Eric Bailly n'a pas beaucoup de temps de jeu avec Manchester United. (Icon Sport)
Eric Bailly n’a pas beaucoup de temps de jeu avec Manchester United. (Icon Sport)

La venue de Lisandro Martinez en provenance de l’Ajax, ne devrait pas arranger les affaires de l’ancien joueur de Villarreal. Pourtant, en interne, ce dernier aurait fait forte impression en stage de pré saison. Très solide contre Liverpool en amical, il se dit que Ten Hag pourrait réfléchir à deux fois à sa hiérarchie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Éric Bailly
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires