On ne reverra plus Dimitri Payet (36 ans) revêtir le maillot de l'Olympique de Marseille. Ou en tout cas, plus à l'occasion d'un match officiel. Officiellement libre de tout contrat après l'annonce de son départ du club ce vendredi, l'international français (38 sélections, 8 buts) ne souhaite cependant pas encore raccrocher les crampons.

C'est en tout cas ce qu'il a lui-même déclaré, aux côtés de Pablo Longoria, son président, lors de la conférence de presse tenue en son honneur hier après-midi. "J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison très difficile avec peu de temps de jeu... Ça va être dur... J'ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement", a ainsi assuré le milieu offensif aux 326 apparitions sous le maillot marseillais. Une déclaration à laquelle plusieurs clubs ne sont pas restés insensibles.

L'Arabie Saoudite veut Payet, mais a de la concurrence

Selon les informations de Foot Mercato, l'Arabie Saoudite, par le biais d'un club dont l'identité n'aurait pas filtré, souhaite attirer l'ancien joueur de West Ham. Un contrat de deux ans, assorti d'un salaire de 6 millions d'euros par saison, lui aurait même déjà été proposé. Mais la concurrence dans ce dossier s'annonce rude.

En effet, l'Olympiakós (Grèce) et plusieurs clubs turcs seraient également intéressés pour s'attacher les services du Français. Alors qu'il n'a, comme le laissent supposer ses larmes, pas encore fait le deuil de son aventure olympienne, Dimitri Payet souhaite prendre son temps pour écouter et juger les différentes propositions. Car, comme il l'a lui-même rappelé, il n'est à la recherche que de plaisir. Et qui pourrait d'ailleurs lui en vouloir ?