dans

Mercato : L’appel du pied de Noussair Mazraoui au Barça

Il veut s’inspirer d’une légende du club !

Noussair Mazraoui sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam (Icon Sport)
Noussair Mazraoui sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam (Icon Sport)

Noussair Mazraoui, le latéral droit de l'Ajax Amsterdam, est déjà annoncé proche de Barcelone. Sa dernière déclaration devrait continuer à alimenter les rumeurs. Plus

Mazraoui veut s’inspirer de Daniel Alves

Depuis quelques mois, le nom de Noussair Mazraoui est annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone. Le latéral droit marocain, très en vue cette saison, semble plus que jamais sur le départ de l’Ajax Amsterdam. Les médias espagnols le voient suivre le même chemin que Frenkie De Jong, parti de la capitale néerlandaise pour la Catalogne trois ans plus tôt. De nombreux médias annonçaient déjà Mazraoui proche du Barça pour cet hiver, au cours d’un échange avec Sergiño Dest. Libre en juin, il pourrait donc rejoindre les troupes de Xavi gratuitement cet été.

La dernière déclaration de Mazraoui au média hollandais NOS le rapproche encore un peu plus du Barça. L’international marocain était invité à discuter de son style de jeu et a alors pris pour exemple une légende du FC Barcelone, qui est récemment revenu au club pour une dernière pige.

« Mon exemple ? Dani Alves. Ses qualités sont indiscutables. Mon style de jeu, qui est très offensif, est inspiré de Dani Alves ».

NOS
Noussair Mazraoui bientôt sur les traces d'une légende du Barça ? (Icon Sport)
Noussair Mazraoui bientôt sur les traces d’une légende du Barça ? (Icon Sport)

Une comparaison pertinente au regard du style de jeu de Mazraoui qui peut rappeler les très belles heures du latéral brésilien dans le Barça de Guardiola. Mais, qui peut aussi être vue comme un appel du pied envers les Catalans. Noussair Mazraoui, qui a pourtant récemment démenti avoir déjà signé au Barça, continue d’alimenter le feuilleton sur son avenir.

Courtisé par d’autres grands noms

Cependant, le Barça va devoir se montrer prudent dans ce dossier. Selon les dernières informations de la chaine de télévision allemande Sport1, le Bayern Munich, également à la recherche d’un latéral droit, serait passé à la vitesse supérieure pour tenter d’arracher Mazraoui au Barça.

Auteur de cinq buts et de quatre passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Noussair Mazraoui sera un des dossiers à suivre attentivement lors du prochain mercato.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Ajax Amsterdam, FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Noussair Mazraoui
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires