Cela fait maintenant plusieurs années que l'avenir de Sergej Milinkovic-Savic fait vivre le mercato. Le milieu de terrain de 27 ans est constamment annoncé sur le départ, mais jusqu'à présent, il est toujours resté fidèle à la Lazio Rome. Toutefois, un transfert à la fin de saison semble probable, le joueur souhaitant vivre une nouvelle aventure loin de la capitale italienne. Le PSG, Manchester United et la Juventus Turin, notamment, s'intéressent donc de près à sa situation. Des rumeurs récurrentes mais pas toutes vraies selon l'agent de l'international serbe, qui a piqué une colère ces dernières heures.
- A lire aussi : Mercato : Le PSG se renseigne sur un cadre de la Lazio
L'agent de Milinkovic-Savic s'énerve
Tout s'est accéléré la semaine dernière lorsque Sky Sport relayait des propos de Mateja Kezman, le représentant de Milinkovic-Savic. "Sergej ne manque pas d’offres pour le mercato estival. Pour le moment, nous traitons avec Manchester United et le Paris Saint-Germain, aurait lâché l'ancien attaquant du PSG. Il est concentré sur la fin de saison avec la Lazio, mais Sergej veut aller à Manchester." Sauf que ces propos ont été inventés selon le principal intéressé. "C’est une gigantesque fake news, a assuré Kezman pour Tuttojuve. Je n’ai jamais dit que Sergej voulait aller à United. Je n’ai pas donné d’interviews récemment. Certains journalistes sont incroyables. Je suis en colère."
- A lire aussi : Mercato : La Lazio piste un ancien joueur de l’OM
La mise au point de l'agent est donc claire même si cela ne nous donne pas plus d'informations sur l'avenir du joueur. En tout cas, Milinkovic-Savic est bien parti pour quitter la Lazio, sept ans après son arrivée. Le PSG et Manchester sont en pôle position mais l'Inter Milan et la Juventus Turin sont aussi à l'affût. Ces clubs ont sûrement été séduits par les performances du milieu de terrain cette saison, avec notamment 10 buts et 11 passes décisives en 34 matches de Serie A. Sous contrat jusqu'en 2024 avec la Lazio, Milinkovic-Savic pourrait quitter la capitale italienne contre une somme d'environ 60M€.