dans

Mercato : L’agent de Lewandowski tacle le Bayern Munich

Le joueur de 33 ans veut partir.

L'agent de Lewandowski a sévèrement critiqué le Bayern (iconsport)
L'agent de Lewandowski a sévèrement critiqué le Bayern (iconsport)

Huit ans après son arrivée, Robert Lewandowski veut quitter le Bayern. Mais son club refuse d’entendre parler d’un départ. Et l’agent du joueur a récemment taclé l’attitude des dirigeants bavarois. Plus

Lewandowski « ne s’est pas senti respecté » par le Bayern

Il y a quelques jours, nous apprenions que Robert Lewandowski avait pris la décision de quitter le Bayern Munich. Le Polonais veut tenter un nouveau challenge, et rejoindre le Barça. Le club catalan a donc entamé des discussions avec les Bavarois pour leur arracher l’attaquant, qui n’a plus qu’un an de contrat. Pourtant, le Bayern martèle que son joueur phare ira justement jusqu’au bout de ce contrat.

Lewandowski veut tenter un nouveau challenge (iconsport)
Lewandowski veut tenter un nouveau challenge (iconsport)

Dans une récente interview accordée à Bild, l’agent de Lewandowski, Pini Zahavi, s’est exprimé sur la situation. Et dans des propos rapportés par FootMercato, Zahavi a a taclé le Bayern pour son comportement envers le Polonais :

« Pour Robert, le Bayern est de l’histoire ancienne. […] Lewandowski veut partir cet été, ni lui ni moi ne nous soucions de l’argent. La vérité est qu’il ne s’est pas senti respecté par le conseil depuis plusieurs mois. Le Bayern a perdu Robert non seulement en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme. »

Le Barça toujours en pole pour l’attirer, l’Angleterre à l’affut

Zahavi a poursuivi en expliquant qu’il ne conseillait pas au Bayern de garder Lewandowski malgré ses envies de départ. Ce qui laisse penser que le Polonais pourrait ne pas être très impliqué dans la saison de son équipe s’il venait à rester en Bavière. On peut de toute manière penser que les Bavarois cèderont aux envies de leur joueur. Car cela leur éviterait de le voir partir libre dans un an, alors qu’ils peuvent en espérer une certaine somme cet été. Il leur faut simplement lui trouver un remplaçant avant de le laisser partir.

On se dirige donc bien vers un départ de Lewandowski dans les mois à venir. Reste à savoir s’il ira bien au Barça ou si un autre club réussira à passer devant les Blaugranas et à le faire signer. Pour rappel, Chelsea serait à l’affut dans ce dossier, tout comme Tottenham et Arsenal. Si les Gunners n’ont presque aucune chance d’attirer le Polonais puisqu’ils ne joueront pas la Ligue des champions la saison prochaine, les deux autres clubs londoniens peuvent toujours espérer. Surtout qu’ils disposent d’un budget bien plus important que celui du Barça pour le mercato. Ils pourront donc sans doute faire une plus grosse offre au Bayern pour tenter de faire venir Lewandowski.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires